pourquoi tu ne fais pas plutot un plafond en dalle de 60x60 comme la dame
heuuu... si la dame est encore là je veux bien venir aussi lui demander conseil ..si tu veux venir voir je suis a 5min
Si c'est une isolation en matériaux fibreux comme de la laine de verre, de roche ou autre il faut obligatoirement un pare-vapeur sur la face inférieure.Je m'apprête à poser un sous-plafond en lambris PVC, et bien sûr une isolation sera posée sur ce plan.
Isoler la face supérieure avec 30 mm de matériau isolant doit suffire pour couper le pont thermique et éviter la condensation amha, si le local est chauffé.créer une isolation de mes IPN
il y en a un contre la laine de verre. Faut-il en ajouter ?il faut obligatoirement un pare-vapeur sur la face
Ben c'est tout faux, l'humidité, elle est (déjà) dedans. Faudrait savoir quelle est ton système de toiture Les problèmes liés à la condensation viennent des différences de températures entre l'extérieur et l'intérieur (parois froides, défaut d'isolation). Mettre des tôles non isolées en toiture est une aberration, sinon ventiler le dessous..Il doit être possible d'empêcher l'humidité d'entrer. Qu'en pensez vous?
non, c'est laine minérale avec pare-vapeur.il y en a un contre la laine de verre. Faut-il en ajouter ?
l'humidité intérieure, qui ne doit pas entrer en contact avec une paroi froide.Pour ma compréhension, quand on met un pare-vapeur, de quelle humidité se prémunit-on ?
oui j'ai prévu de faire ça, entre autre chose.Isoler la face supérieure avec 30 mm de matériau isolant
bonjour,Dans la partie " fermée " du hangar, j'ai prévu un déshumidificateur, en plus d'un chauffage léger ( hors gel ) pour limiter les dégâts dûs à l'humidité sur mes machines...
C'est de l'isolation intégrée au bac, ou séparée ?bac acier avec 40mm d'isolation
Bacacier double peau, donc intégré au bacC'est de l'isolation intégrée au bac, ou séparée ?
en effet. mais ça peut etre une solution acceptable si le local a une ventilation controlée avec l'exterieur: ce qu'il faut pour les personnes mais pas plusces appareils ne constituent pas une solution idéale
ça semble intéressant, peux-tu m'indiquer le type, il y en a tellement sur leur site. merci voisin !Depuis 2 ans j'ai un déshumidificateur Trotec et je tiens 65% sans problème.
Non, il suffit qu'elle soit posée dans les règles de l'art, càd sousil faut éviter la laine de verre plus sensible à l'humidité
C'est un Trotec TTK90E associé avec un hygrostat acheté icibonjour,
je profite de ce post pour souhaiter la bonne année à tous et donner quelques nouvelles de mes travaux.
Rien n'a avancé, pour cause de grippe qui n'en finit pas depuis 2 semaines. Pas malade au point de rester couché, mais pas possible de faire quoi que ce soit, après une période de travail boulimique, est donc venue une période de glandouille.
Je n'ai même pas encore terminé les cotés de toiture qui dépassent....Mais là ça commence à aller mieux.
J'ai maintenant une idée plus précise de la question des condensations. J'ai noté plusieurs points dans le désordre:
- quand on utilise des bacs acier en toiture, il vaut mieux des bacs double-peau avec isolant.
- il faut éviter la laine de verre plus sensible à l'humidité
Malheureusement pour ces deux points j'ai tout faux, puisque j'ai eu les tôles gratis et j'ai déja mon stock de laine de verre.
Mais je réalise aussi qu'actuellement je me trouve dans les pires conditions. En effet, en l'absence de faux plafond (et du pare-vapeur), c'est l'humidité de l'ensemble du volume d'air de l'atelier qui a envie de condenser sur la toiture plus froide (et ailleurs aussi...).
Je compte donc que la situation deviendra correcte quand j'aurai isolé partout, posé le faux-plafond avec pare-vapeur. Seul le petit volume restant sous les tôles sera susceptible de donner une condensation sur celles-ci, mais comme ce volume ne devrait pas contenir trop de vapeur d'eau, ça devient pinuts. Et j'ai noté l'importance d'assurer une certaine ventilation de cet espace.
J'ajoute que j'ai un poele à bois, que j'aurai plaisir à utiliser si j'en ressens la chaleur ! ce qui n'était pas le cas.
ça semble intéressant, peux-tu m'indiquer le type, il y en a tellement sur leur site. merci voisin !
c'est à réfrigération ou "à effet Peltier" ?
Bonne soirée !
tu veux dire "sur" le pare-vapeurNon, il suffit qu'elle soit posée dans les règles de l'art, càd sous un pare vapeur (un polyane micro poreux)..
C'est l'erreur.Ou est l'erreur ? car il me semble plus facile, pour l'instant, de rajouter une épaisseur de laine de verre et remplir tout le volume (la hauteur d'un bastaing) que d'assurer une ventilation efficace et certaine.
comment on fait pour maintenir un espace ?La laine minérale ne doit pas être en contact avec le film microporeux.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?