Beaucoup de ces machines sont montées sur roulettes pour pour pouvoir être déplacées, donc la question ne se pose pas.comment m'assurer qui seront stables sans ces fixations au murs ?
Oui y'en a jamais assez et marre de voir tout trainer...pour le tarif, le bon compromis c'est IKEA, je suis nul avec une planche de bois alors faire des tiroirsBonjour
tu as prévus de mettre des tiroir partout?
(PS tu as trouvé un bon tarif pour les coulissent de tiroirs?)
Le PB de pas fixer au mur (avec des tiroir) c'est qu'il y a un risque de basculement lorsque plusieurs tiroir sont chargés ET ouvert
il faudrait pouvoir lester l'arrière des châssis (Carreaux de betons?)
Oui j'ai vu, c'est une bonne idée mais ça n'assure pas pour autant que l'établis devienne un trapèze.Un membre du forum a posté sa réalisation avec des racks de palettes (les truc orange et bleu)
C'est peut etre une bonne base pas trop chere si ca rentre dans tes espaces
Oui j'ai vu, c'est une bonne idée mais ça n'assure pas pour autant que l'établis devienne un trapèze.
Ca ca me semble très bien !J'aurais plutôt pensé a trianguler la face arrière et les deux faces latérales pour augmenter la rigidité.
Ikea , c'est très bien, je n'ai pas fixé au mur et ça tient , sur la photo je n'ai pas mis les tiroirs, j'ai kif kif de l'autre coté , tu peu mettre des tiroirs de 10 cm de haut.Oui y'en a jamais assez et marre de voir tout trainer...pour le tarif, le bon compromis c'est IKEA, je suis nul avec une planche de bois alors faire des tiroirs
Pour le basculement, il est rare d'ouvrir 2 tiroirs en même temps. Il seront 'posés' au sols et 2 vis de maintient a l'arrière dans le châssis de l'établis. Au pieds de l'établis je mettrais une cornière pour éviter que le merdier aille dessous.
J'aurais plutôt pensé a trianguler la face arrière et les deux faces latérales pour augmenter la rigidité.
Tu as mis quoi dessus ? C’est un établis de travail ou il supporte une machine ?Ikea , c'est très bien, je n'ai pas fixé au mur et ça tient , sur la photo je n'ai pas mis les tiroirs, j'ai kif kif de l'autre coté , tu peu mettre des tiroirs de 10 cm de haut.
La cloison je n'ai pas fait de trou dans le carrelage , juste collée au silicone , indécollable si bien dégraisser , pour décoller il reste juste a ce qu'une spatule affutée puisse atteindre le silicone.
Pour les murs tu peu fixer au silicone ,sans faire de trou, mais en faisant attention que la spatule atteigne le silicone pour pouvoir le couper , car impossible d'arracher , sans arracher placo ou contreplaqué ou même parfois le carrelage pas très bien posés.
Pour ce qui est du basculement , j'avais me même avis , sauf que j'avais un meuble ikea posés sur roulette et .................que j'ai ouvert 2 tiroirs en même temps, chargé a mort, donc vous devinez la suite! le bordel de chez bordel.
Mettre la plus lourd en bas c'est mieux, moins de risque.
Le silicone quand c'est dépoussiéré ou dégraissé , pas mieux et ça dure des dizaines d'année .
Marcus
Voir la pièce jointe 639552
mais comment m'assurer qui seront stables sans ces fixations au murs ?
Malheureusement la disposition des ouvrants dans la pièces n’est le permet passi tu le peux je te suggère un établi en "L" , tu auras beaucoup plus de stabilité. un peu comme cela
et n’hésites pas à mettre des niveaux de hauteur differente, on ne travaille pas à la même hauteur sur un tour ou une fraiseuse
Voir la pièce jointe 639554
Ce qui, en gros, pourrait donner ça:J'aurais plutôt pensé a trianguler la face arrière et les deux faces latérales pour augmenter la rigidité.
J'ai hélas chargé comme un vrais malade , que du métal , donc ne pas faire comme moi au niveau des pieds , j'ai mis des pieds solide mais qui porte que sur la plaque horizontale (j'ai fait ça par manque d'argent et que j'avais ces pieds ) je savais que ce n'était pas bon , mais vu le poids que je pensais mettre, je l'ai faitTu as mis quoi dessus ? C’est un établis de travail ou il supporte une machine ?
si ça supporte une machine sans broncher, je vais pas m’em...er à faire un châssis du coup
Non, croisillonner comme tu l’as dessiné est bien plus costaud que tes équerres d’angle.je l'avais interprété par des angles en tôles plates, ça n'a pas le même maintien ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?