Compresseurs sans huile verticaux

  • Auteur de la discussion Redoak
  • Date de début
R

Redoak

Nouveau
Salut,

J'aimerais savoir qu'est ce que l'on peut apprécier vis à vis des compresseurs normaux, les compresseurs sans huile verticaux, mis à part l'entretient et l'encombrement réduit qu'est ce qu'ils nous offres ?

Nous n'avons pas encore de compresseur et nous en désirons un pour souffler/gonfler surtout et peindre légèrement si possible, ... Tout ça sans se ruiner car nous avons d'autres préoccupations.

Aussi il sera dans l'atelier qui n'est pas chauffé.

Près de chez moi il y a les "Hubo" (équivalent brico-marché/dépôt en Belgique) ils vendent un compresseur sans huile vertical pour 160 € (avec 3 ans de garantie, 50L , 10 bar, 222l/min)

Un peu plus loin en France les Castorama ils vendent un Mecafer avec les même spécification que ci-dessus sauf la garantie qui est de 1 an et le prix de 109€

A Brico-dépôt le 50L à huile "normal" de marque Quartz avec 2 ans de garantie pour 99€ ...

Mais encore dans un magasin "pro" il y a des Airpress (gamme verte) verticaux pour 209€ HT (8 bar max mais 360l/min) ... ce qui pourrais être un meilleur compromis car c'est du matos normalement de qualité

http://www.airpress.nl/product.asp?ObjectID=9&taal=2&HoofdstukID=4&SubcatID=239&ProductID=2933

Merci d'avance pour votre aide ( n’hésitez pas si ma question n'est pas claire !)
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

@ntoine a dit:
J'aimerais savoir qu'est ce que l'on peut apprécier vis à vis des compresseurs normaux, les compresseurs sans huile verticaux, mis à part l'entretient et l'encombrement réduit qu'est ce qu'ils nous offres ?
Nous n'avons pas encore de compresseur et nous en désirons un pour souffler/gonfler surtout et peindre légèrement si possible.
Peut-être l'air délivré est-il sans trace d'huile, ce qui peut être intéressant pour la peinture.

Près de chez moi il y a les "Hubo" (équivalent brico-marché/dépôt en Belgique) ils vendent un compresseur sans huile vertical pour 160 € (avec 3 ans de garantie, 50L , 10 bar, 222l/min)
Un peu plus loin en France les Castorama ils vendent un Mecafer avec les même spécification que ci-dessus sauf la garantie qui est de 1 an et le prix de 109€.
Je suis allé au Castorama à Besançon ce matin. Il y a en vente actuellement un Mécafer à cuve verticale de 100 litres pour 229,99 €.
Un compresseur à cuve verticale prend moins de place au sol, mais il est un peu moins maniable
http://www.castorama.fr/store/rechercher4/compresseur-mecafer?osearchmode=reg

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Redoak

Nouveau
Mecafer est-ce de la bonne qualité ? même le 50 litres à 100€ pourrais convenir je pense
 
F

fafnir70

Compagnon
Comme beaucoup de matériels, il y a plusieurs marques pour un seul constructeur. Il fut une époque où les compresseurs de bricolage étaient faits en Italie. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Bernard
 
R

Redoak

Nouveau
D'accord merci bien :wink: d'après ce que j'ai pu voir en surfant, ce compresseur à l'air bien pour une utilisation non-intensive. Je pense que ça ne sera pas pire que les compresseurs Quartz ...
 
B

brocstore

Apprenti
j'ai un mecafer quasiment neuf , il a du servir 3-4 heures selon son ex proprio mais ne marchait plus (50 litres 10 bars cuves verticale)
le problème est simple , courroie cassée! prix de la courroie poly-v 30 euros + port!!!!
au démontage, rien n'inspire confiance, le piston circule dans un bout de tube qui semble être du pvc , la biele est sur une poulie plastique , etc...
le prix est attractif mais c'est jeter son argent par la fenêtre.
 

Sujets similaires

Haut