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Oui c'etait ma crainte, j'avais pris un moteur avec demarrage electrique au cas ou. Et puis finalement ce n'a pas posé probleme il demarre tres bien au lanceur (poulie moteur de 160). Faut dire que le moteur possede un mecanisme automatique de decompression au demarrage. Et pour les demarrages en charge(cuve sous pression), il y a sur le regulateur (en laiton) un "bouton" qui permet de mettre le compresseur à l'echappement durant le demarrage.the_bodyguard1 a dit:Pas mal du tout et bien pensé je dirais mais une petite question, le moteur n'est-il pas trop difficile à mettre en route vus qu'il actionne directement la pompe???
L'angle de la photo n'est pas bon, mais il y a un refroidisseur en alu sur cette pompe. Par contre, je partage ton id. Je pense que je vais remplacer le flexible (solution de facilité) par un morceau de cuivre. Le flexible chauffe et j'ai un peu peur qu'il pete.Itus a dit:Salut,
Jolie réalisation, il me semble qu'il manque un refroidisseur en sortie compresseur, un simple serpentin en tuyau de cuivre fera l'affaire, et comme c'est souple, il remplacera avantageusement le flexible.
@+
Je m'en sert surtout pour faire du sablage(bientot aussi pour faire du crepis).nismo299 a dit:excellent !
qu'est ce qui t'as decidé a construire cette machine?
pas de prise de courant a disposition la ou tu avais besoin d'air?
Bonjour,steevel3 a dit:[align=justify]Alors là j'avoue que cette réalisation m’intéresse au plus haut point !
Je suis sur l'idée d'acheter un compresseur pour faire le sablage d'une remorque (vous pouvez aller la voir sur mon blog :http://restauration-remorque.overblog.com ) mais les prix du marché sont prohébitifs et de ce fait je n'ai pas pu, faute de moyen, m'acheter un compresseur ![/align]
Dis moi quel a été le châssis pour ce compresseur un fait main avec des cornières ou une récup ?
Amicalement Steevel3
Oui, j'ai eu le meme probleme que toi. J'avais mis au debut une poulie de 180 sur le moteur (rapport de reduction trop optimiste)=> le moteur calait à 6 barsyzxr a dit:Bonjour
J’ai fait la même chose que toi. Je suis partie d’un compresseur 4kw 5.5 cv (tete 600 l/m aspirée)
J’ai installé une copie d’un gx200 de 6.5cv.
Le problème c’est que dépasser environ 5 – 6 bar dans la cuve, le moteur descend en régime, il arrive en dessous des 3000 tr/mn à l’ origine il tourne à 3600 tr/mn.
Les poulies sont de 170 X 430 (vitesse de la tete 1400 tr/mn)
J’ai l’impression qu’il n’est pas assez puisant.
A tu constater ce problème, arrive tu a 10 bar sens problème.
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