Compresseur Creyssensac YM45

  • Auteur de la discussion chabercha
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C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
En allant chercher une petite scie
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il y avait une petite merdouille qui trainait, moteur en court-jus, 20 balles.
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Moteur bloqué, pas beaucoup d'illusion par rapport à son lieu de stockage.
Je pensait que le désaccouplé serait tout simple, ça coince, j'aurais aimé pouvoir le faire sans rien démonter.
Des idées ?
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
je comprend pas tout là :smt017 si ton moteur est bloqué , l'ensemble bielle piston doit l'etre aussi non ?
Le moteur électrique est bloqué.
J'ai sorti les goujons qui tiennent le compresseur au moteur.
L'ensemble bielle vilebrequin est libre car je peux faire tourner le bloc compresseur.
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Par contre en position droite je n'arrive pas à le faire monter ou descendre, le piston doit être bloqué dans la chemise.
Je vais déposer la cache central, peut être un écrou ou une vis en bout de l'arbre qui sert de vilebrequin et qui empêcherai le latéral.
 
G

gustavox

Compagnon
hello !

c'est le piston du moteur electrique qui es bloqué ?

jolie machine !
 
C

chabercha

Compagnon
hello !

c'est le piston du moteur electrique qui es bloqué ?

jolie machine !
En fait ce sont les deux, l'eau est entrée, pas que l'humidité.
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La vis qui tient la bielle et l'écrou qui tient le maneton.
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Va falloir faire bien tremper, c'est pas demain qu'il sera dehors.
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Heureusement l'huile a du rester dans le roulement ou aiguilles.
 
G

gustavox

Compagnon
t'as de la chance c'est pa un cylindre borgne tu pourra touhours taper sur la calotte du piston pour le chasser vers le bas !
une fois qu'il aura bouge tu devras je pense le sortir par le haut ?!?
il es bien embugué ce compresseur
 
M

metalux

Compagnon
Vu l'état de la chemise :???: je demande a voir le haut après avoir déculassé, ça ne doit pas etre joli joli ne serait-ce les clapets
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Il va falloir fabriquer un arrache pour sortir le maneton.
Percer et tarauder 2 trous dans le maneton sur le périmètre de celui de la bielle.
Le filetage est 15x150.
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Le roulement est visible, l’étanchéité doit être derrière.
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A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bon coté piston cylindre ça ne s'annonce pas sous des hospices chaleureux.
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Vous avez déjà vu le bas :spamafote:
 
G

gustavox

Compagnon
le manneton c'est juste la oartie qui accueille le roulement de tete de bielle
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perces pas le contre poids de vilebrequin. ca va desequilibrer le bouzin !
extracteur chiant a fabriquer en effet !
on a vu pire pour le dessus :
GAZOLE pendant 1 mois
 
C

chabercha

Compagnon
Coté culasse et clapets c'est un peu mieux, rien de détruit.
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Ça ressemble aux vidéos des tronçonneuses, mob, moto ou autres sorties des fin fonds des rivières ou océans qui revivent après un coup de magie.
 
C

chabercha

Compagnon
perces pas le contre poids de vilebrequin. ca va desequilibrer le bouzin !
Il suffira de lui remettre deux vis coupées, la différence de densité entre la fonte et l'acier pour un si petit volume ne devrait pas être critique.
Sa remise en fonctionnement me semble plus critique que ce problème là.
 
G

gustavox

Compagnon
oui tout a fait!

un 3 branches avec 2 sous la masse et 1 sous le manneton passe pas ?

cylindrique ou conique a ton avis ?
met bien une vis chc avecbun ecrou sous la tete dans le filetage arbre moteur pour forcer dessus !
EDIT A BEN NON pas de taraudage dans l'arbre moteur ! tu va te prendre bien a plat sula face avant alors ? au pire gros chanfrein au tour si matage a l'extracion et hop



a l'oeil c'zst pas cinique, je ferai chauffe et beicoeaibricolerai une griffe raccourcie pour prendre sous le maneton quitte a poser une poece rapportee
si ton extracteur est pas auto pincant, serflex entre les griffes pour empecher qu'il s'ouvre
 
G

gustavox

Compagnon
argggg quand ca veut pas !

depuis le temps que je veux me fabriquer ube guilotine ...

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percage et comblage semble etre tout a fait adapte ta solution de depart !!
 
M

metalux

Compagnon
Bon coté piston cylindre ça ne s'annonce pas sous des hospices chaleureux.
Coté culasse et clapets c'est un peu mieux, rien de détruit.
sans vouloir te décourager tout ceci est dans un état catastrophique, je sais qu'on a vu pire et beaucoup de miracles ont été réalisés içi mais là tu ne vas pas t'amuser a réaleser le cylindre je suppose, sans parler de l'état de le segmentation ,des clapets et de leur portée

pour moi c'est poubelle:???:
 

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