comparateur 1/10 pépitas achat

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

0.01 est il suffisant en terme de résolution pour régler un tour en tant qu' amateur.

Car il existe aussi un modèle de 0.002 en promo actuellement chez otelo.

Le but étant d'apprécier le réglage et le défaut du tour à la mise au point.

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Oui ok, mais pour apprécier le 0.01 quand vous excellez dans vos travaux de tournage vous n'utilisez pas un comparateur qui à une résolution meilleure et non juste égale ce que vous souhaitez relever ?

Sinon les différentes erreurs dans la géométrie que l'on peut mesurer sur un tour Bv20 par exemple sont au mieux égales à combien en valeur absolue ?

cdlt lion10
 
K

KY260

Compagnon
à 1/100, tu es sous le capeau mini de bien des matieres.

pour ce qui est de ta difference d'erreur, à mon avis, c'est une somme, comme dans toutes les dispersions des series statistiques.

sinon, plaisanterie mise à part et sans denigrer le materiel chinois, es tu simplement sur qu'un bv20 puisse tenir le centiemme sur toutes les courses, es tu sur qu'il est reglé ainsi?
et as tu besoin du centieme à longueur de temps?
Je crois, avec tous le respect que je te dois, que tu cherches trop à théoriser, à pinailler.
entraine toi, regle le tour au centieme quand tu as le temps, mais tu verras que souvent 1/10 est largement suffisant.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Le copeau mini se situe à combien donc ?

La résolution est une chose après il y a aussi la question des touches, celles de base sont suffisantes en diamètre 2 mm ?

cdlt lion10
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Lion : "comparateur qui à une résolution meilleure et non juste égale ce que vous souhaitez relever ?"

La norme conseille un rapport de 1/4 au minimum .
Mais je suis d'accord avec KY , travaille un peu et tu verras qu'ils ne sont pas facile à garder :)
 

Sujets similaires

Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 424
Plastoc231
Plastoc231
L
Réponses
6
Affichages
4 562
JLuc69
JLuc69
dh42
Réponses
22
Affichages
21 767
ktm63
K
Haut