Compacteur Bomag 120 AD

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonsoir à tous.
Je suis en train de remettre en état un compacteur Bomag 120 AD de 1988.
Le moteur tourne bien et les fonctions déplacement et direction aussi. Par-contre, je n'arrive pas à activer le mode vibrations. J'ai trouvé le bloc hydro et l'électrovanne qui semblent activer la vibration mais, bien que l'électrovanne fonctionne (Je l'entend et je la sens après avoir activé le bouton au tableau de bord et le bouton poussoir au bout du levier gérant le déplacement) aucune vibration sensible....
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve que des docs concernant des machines beaucoup plus récentes....
 
P

Pierro19

Nouveau
Bonjour,
J’ai ce souci sur la même machine, mais par intermittence.
Ce souci étant combiné avec un problème de frein qui ne se libérait pas lorsque l’on bougeait la manette, j’avais mis cela sur le compte des capteurs sous le manipulateur.
Après remplacement des capteurs, les problèmes sont réapparus, d’abord le frein, puis la vibration qui parfois s’arrete.
Il y a une sécurité pour que la vibration se coupe à une certaine vitesse d’avancement, peut être faut il chercher de ce côté là...
(Pour les freins je commande l’electrovanne en direct afin de ne plus rester en panne, mais je n’ai pas la solution non plus)
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour et merci. C'est le même compacteur? De la même année?
Parce que je ne suis pas sur que sur le mien il y ait de nombreux capteurs... Déjà, pas d'électronique, ensuite, comme dit plus haut, j'ai localisé l'électrovanne gérant la vibration mais je ne connais pas le fonctionnement normal de ce matériel. Est-ce que la vibration est dépendante de l'avancement, est-ce qu'on peut la sentir, véhicule immobile?
 
S

springer

Compagnon
salut à tous je possède toute la doc technique du BOMAG BW120 reste à voir si elle correspond !!!
peut-être puis-je vous aider ?
A+ Michel
 
F

françois44

Modérateur
salut à tous je possède toute la doc technique du BOMAG BW120 reste à voir si elle correspond !!!
peut-être puis-je vous aider ?
A+ Michel

Ah ça pourrait être une bonne chose!
Mon modèle est de 88 donc, tout ce qu'il y a de plus simple, sans électronique!
Quelle différence entre 120AD et 120 BW???
 

Sujets similaires

Crazy
Réponses
55
Affichages
2 952
Crazy
Crazy
taratata
Réponses
4
Affichages
4 259
taratata
taratata
Haut