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bein, il y en a, chez VAG entre autre, sur les productions d'amerique du Sud.moissan a dit:acier moulé ? jamais vu en vilbrequin ... c'est acier forgé ou fonte gs
moissan a dit:quand on peut percer avec un foret , les copeaux de fonte gs ou d'acier sont facile a reconnaitre
et il y a un endroit ou l'on peut percer sans abimer le vilbrequin : exactement dans l'axe a un bout ou a l'autre
les copeau peuvent aussi etre analysé ... par exemple avec de l'acide nitrique qui bouffe le fer et laisse le carbone en poudre au fond du liquide
un vilbrequin forgé est il forcement meilleur qu'en fonte GS ? je ne suis pas sur ... il existe peut etre des super qualité de fonte gs meilleur que des vilbrequin forgé en acier trop ordinaire
il n'emepche qu'un pro ne fera pas la reprise si il s'en aperçoit et qu'un particulier ne l'acceptera pas.moissan a dit:il y a deja un trou taraudé en bout d'arbre : percer un petit trou de plus dans l'axe ne va pas faire de mal , et permet de voir si c'est des copeau d'acier ou de fonte
certains ont des reliefs, helas.yvon29 a dit:bonjour
je ne suis pas esspécialiste mais il me semble qu'en forgé ou matricé il n'y aurait pas d'inscription en relief
qu'en dites vous ?
mazmaz a dit:c'est ce qui a été suggéré plus haut avec les inscription comme ça en relief ça fait bien moulé
sinon merci pour vos réponses c'est super
pour l'allègement je pense faire tailler les gros contre poid en "couteau" je ne pense pas que ça devrais fragiliser la structure de trop
le rectifieur avais l'air de dire que c'était du classique et ça ne devrais pas poser de problème
après faut pas être trop gourmand j'imagine
vue de dessus comme on me l'a demandé (mais de toute façon je suis casi sur que mon vilo est pas forgé faut pas rever c'est celui d'origine)
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