Fusion 360 comment graver avec fusion 360 ?

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
bonjour,
je suis en phase de test de ma cnc , je suis donc completement novice dans le milieu de la cnc et donc de fusion 360

j'ai créé une piece ( une bride pour la cnc en l'occurence )dont j'ai tiré le gcode , pas de soucis j'ai usiné ma bride .
puis histoire d'aller plus loin dans l'apprentissage je me suis dit que j'allais refaire une nouvelle bride mais cette fois j'allais graver du texte sur la face sup de la bride; j'ai resorti le dessin de ma bride j'ai fait un sktech , placé mon texte au bon endroit , fait "stop sketch" .... le texte reste en bleu , c'est normal ?
je continu quand meme je vais dans le module " cam " je rajoute une operation au setup de " engrave " ... mais bon ensuite je suis un peu paumé dans le setup de cette op , je n'arrive pas a placer le bon " tool " on dirait , j'ai une fraise a graver mais que faut il choisir comme outil dans le menu " tool " ? bref je n'arrive pas a creer cette op de gravure ;
pouvez vous m'aider ? quelle est la bonne facon de faire depuis le sketch jusqu'au CAM ?
merci pour votre aide
franck
 
B

boby67

Ouvrier
Bonsoir Frank67,

Pour une fois je crois que je suis capable de répondre a une question, allez je me lance.
Si le texte est bleu dans fusion 360, c'est normal. Après il suffit de faire une extrusion ou extrusion négative pour creuser le texte dans la pièce.
Désolé de ne pouvoir répondre à la seconde question, je n' ai pas encore utilisé la fonction cam.
J'espère que tu vas t'en sortir.

Salutations cordiales
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Engrave est susceptible de reproduire une police complexe à largeur variable (pleins et déliés) , en jouant sur le profondeur, c'est une
fonction plus compliquée à paramétrer quand on débute.
Le plus simple pour démarrer la gravure, c'est de travailler à base d'une police trait comme l'ISO.shx ou d'un logo dessiné
sous forme de polylines (sans zone ou aplat) et d'utiliser la fonction TRACE qui se contente de suivre rigoureusement les traits
tu appliques un offset pour que la pointe de l'outil soit dessus ou dessous du trait

Un fraise à graver se décrit à partir d'une CHAMFER MILL
 
F

franck67

Compagnon
merci gaston48 , je vais bosser la dessus ; j'avais effectivement decrit mon outil a partir de chamfer mill mais je n'avais pas reussi a créer le toolpath surement a cause du fait que je n'avais pas fait d'extrusion , je vais recommencer , et en profiter pour appliquer ta methode , j'avais utiliser la police " arial "
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
2
Affichages
5 942
françois44
françois44
Y
Réponses
2
Affichages
648
Yhssan
Y
R
Réponses
11
Affichages
1 247
Rico le bricolo
R
R
Réponses
16
Affichages
26 721
S
mg850t3
Réponses
1
Affichages
459
mg850t3
mg850t3
R
Réponses
3
Affichages
723
Rico le bricolo
R
ducat31
Réponses
2
Affichages
18 024
ducat31
ducat31
D
Réponses
22
Affichages
1 340
wika58
wika58
S
Réponses
18
Affichages
2 662
rebarbe
rebarbe
Haut