Ah bon...
Et une série de 1000 c'est considéré comme une petite série ? un moule en plâtre ne risque t 'il pas de s'abimer à la longue ?
Pourquoi sa n'a que peu d'intérêt pour des petites formes ? Pourquoi la taille de l'objet conditionne le choix du moule ?
Je peux comprendre qu'on choisisse entre du graphite et du plâtre selon la quantité à produire mais pourquoi sur la taille ?
Au passage il s'agit de YPS (Yeager's Poured Silver), pas mal d'investisseurs américains dans le silver s'arrachent ces fabrications.
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité de créer un moule en cuivre par électrolyse sur le même principe que la création des matrices destinées à fondre les caractères d'imprimerie.
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité de créer un moule en cuivre par électrolyse sur le même principe que la création des matrices destinées à fondre les caractères d'imprimerie.
Oui oui pour des bijoux ou des petites réalisation artistiques, mais le sujet posé ici est bien des petites lingot ou forme en argent 999. MerciBonjour,
Je rappellerai que l'argent pur est trop mou et qu'on l'allie pour le durcir un peu...
Salutations
Oui mais c'est un problème administratif cependant, c'est une autre problématique que la technique.Toutefois, pour des articles en argent fin se pose le problème de la certification (poinçon), comme je l'ai évoque au message #6.
JC.
En quoi serait-elle coûteuse ?L'idée semble bonne, quoique coûteuse.
Il est vrai que la différence ne serait peut-être pas suffisante.Point de fusion de l'argent 962 °, cuivre 1085 °. C'est chaud !
Je voulais simplement donner une piste, que Chlore a su exploiter et améliorer en parlant de nickel. Ça ne t'obligeait pas à te foutre de ma gueule. Tu en as déjà vu, toi, des matrices pour les caractères d'imprimerie ?Tenter d'améliorer le fil à couper le beurre, ça occupe les dimanches d'automne...
On peut parfaitement couler du plomb dans de l'alu, par contre je ne crois pas qu'on puisse faire un dépôt d'aluminium par l'électrolyse.Sais tu si c'est valable pour l'alu...pour coulé du plomb par exemple ??
Je voulais simplement donner une piste, que Chlore a su exploiter et améliorer en parlant de nickel. Ça ne t'obligeait pas à te foutre de ma gueule. Tu en as déjà vu, toi, des matrices pour les caractères d'imprimerie ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?