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Commande déporté § Recherche solution bouton poussoir NO

messdu74
messdu74
Compagnon
4 Octobre 2012
500
Vient de la Yaute
  • Auteur de la discussion
  • #1
Messieurs bonjour.

Ayant commande en chine de nouveaux boutons poussoir pour la commande du tour, une erreur fait que je me retrouve avec 3 boutons momentané NO.

Le soucis est comment faire avec les moyens du bord (relais) certaines interdictions et piloter deux relais avec uniquement des NO. Ayant bientôt jeter 10 feuilles A4 j´en fait appel a votre aide.

Dans l´idée j´ai 1 bouton NO momentané pour MARCHE AV - MARCHE AR - STOP

je vous remercie pour votre support.
Noel
 
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remi30132
remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
450
nimes
Bonjour,
-tu a bien 3 bouton repoussoir?
-Peux tu faire un liste précise des contacts disponibles sur tes relais.
Remi
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 591
FR-17800 Charente maritime
Dans le principe, les boutons "NO" conviennent pour "marche AV" et "marche AR", mais pour le bouton stop, il faut un bouton "NC".
Il n'est pas "sécure" de placer un relais sur le "stop".
Je regarde s'il me reste des boutons "télémécaniques" (des contacts "NC", c'est sûr, des mécanismes, c'est à voir).
Mais peut-être qu'un gentil membre pourrait compléter ?

Cordialement,
PUSSY.
 
remi30132
remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
450
nimes
Si tu peux avoir des bouton NC je te fais un schéma des que j'arrive chez moi car actuellement je suis en train
 
messdu74
messdu74
Compagnon
4 Octobre 2012
500
Vient de la Yaute
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour je vous remercie pour le support.

Alors chez moi le variateur effectue un arrêt rapide si la consigne est (avant et arrière ON) ou (avant et arrière OFF) du coup j´ai uniquement 2 relais standard un pour permet la source SINK avec REV et FWD.

Ce que vous appeler un AU est pour moi un arrêt standard, je frein en moyenne en 2s. a 1500rpm ce qui est déjà brutale.
 
messdu74
messdu74
Compagnon
4 Octobre 2012
500
Vient de la Yaute
  • Auteur de la discussion
  • #8
Si tu peux avoir des bouton NC je te fais un schéma des que j'arrive chez moi car actuellement je suis en train
Je te remercie j´ai aussi des contacts Telemecanics standard cependant j´ai batailler plusieurs mois pour trouver les "réplique" des boutons d´origine mais malheureusement les contacts ne sont pas conforme a la description et le fabriquant de fait pas de NC
 
remi30132
remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
450
nimes
Si j'ai bien compris
Ta a donc 2 entrées que l'on nomme A et B
Si À=1 et B=0 alors marche avant
Si À=0 et B=1 alors marche arrière
Si A =1 et B=1 ou À=0 et B=0 alors arrêt
 
messdu74
messdu74
Compagnon
4 Octobre 2012
500
Vient de la Yaute
Si j'ai bien compris
Ta a donc 2 entrées que l'on nomme A et B
Si À=1 et B=0 alors marche avant
Si À=0 et B=1 alors marche arrière
Si A =1 et B=1 ou À=0 et B=0 alors arrêt
Bonjour Rémi.

Exactement

Dans l’idée le bouton Stop est uniquement un retour à la position repos des deux relais (rev et fwd).

Car si appuie par erreur sur Fwd alors que Rev est actif, la consigne d’arrêt moteur et quand même respecter.
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 591
FR-17800 Charente maritime
En logique câblée (avant le variateur), cela donne :
fwd = a . /b
rwd = /a . b
stop = a . b + /a . /b
Pour les deux premières équations, il faut 1 contact "a-/a" et 1 contact "/b" pour "fwd", et 1 contact "b" différent pour "rwd".
Le "stop" se câble avec 1 contact "a-/a" et 1 contact "b-/b".
Soit en tout : 2 contacts "a-/a" et 3 contacts "b-/b" !

Cordialement,
PUSSY.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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