Bonjour,
Petite astuce et explications en photos pour réaliser des colliers bon marché et résistants à partir de fils à ligatures.
Méthode apprise lors d'un stage aux chemins de fer belges dans les années 70, tous les tuyaux des disqueuses à air de l'arsenal étaient cerclés de cette manière.
1)réaliser un petit outil pas bien compliqué (vous pouvez y joindre une poignée pour plus de facilité)
2)un petit gabarit et du fil de ligature. à bientôt.
Pas c.. ton truc !!!
Avec du fil pour tendre le grillage qui est dur comme du chien !
Ce doit être pas mal !
Je retiens ça dans une petite case de mon cerveau !!!
Merci !
Bonjour,
Ça fait plaisir de voir que ça peut intéresser.
Le fil utilisé dans la démo est de section 2mm, du simple fil de fer pas trop rigide ni à ressort (fil pour clôture électrique ou de jardin)
Merci à vous
Véro et compagnie, super reportage sur le grattage
Cordialement.
Pareil j'ai noté l'astuce, pas mal - merci du tuyau Harley.
Par contre, j'aime bien les mors de ton étau. S'il pouvait parler, il nous en dirait des choses !
bonjour à tous
vero,harley un nom qui pour certain fait rêver!et bien pourquoi pas l'expliquer dans les pseudo?!alors à bientôt.
jldpp,que dire de cette étau!il provient de l'atelier tuyauterie soudure d'une sucrerie (betterave,pas de canne à sucre )ou j'y ai moi même travaille plusieurs années,malheureusement fermée depuis 89,pour certaines raisons j'ai pu y sauver quelques machines,malheureusement pas toujours les plus belles qui sont parties à la casses!des machines du temps passé à vapeur et fonctionnelles!
cordialement
Bonsoir à tous,
Dans mon chalet au Canada j'utilise une grande quantité de colliers de serrage pour l'entretien de mon système d'adduction d'eau.J'ai été épaté par le petit appareil
présenté par l'ami Harley. Aussi j'ai décidé de m'en faire un:
Cela marche vraiment très bien et on peut serrer plus fort qu'avec un collier. On peut même arriver à couper le tuyau.S'il y a des problèmes de rouille on peut utiliser du fil inox. Encore merci pour cette belle idée, amitiés à tous,
Pierre
@vero,
Très intéressante réalisation, que j'ai bien envie de copier.
Quelle épaisseur avez-vous choisie ? Elle conditionne l'écartement des 2 brins du collier.
@vero,
Très intéressante réalisation, que j'ai bien envie de copier.
Quelle épaisseur avez-vous choisie ? Elle conditionne l'écartement des 2 bris du collier.