Collage plaque silicone sur plaque cuir

D

dmf

Ouvrier
Bonjour à tous,

Auriez-vous une idée pour coller une plaque silicone sur une plaque de cuir ?

Le cuir est une protection pare-chaleur pour une moto et pour éviter la déformation du cuir, je rajoute une plaque de silicone limitant la chaleur sur le cuir.
J'ai essayé la colle cyano en ponçant du mieux que j'ai pu le silicone, dégraissé à l'acetone,
mais ça ne colle pas terrible.
voir la photo.

Cdt.

IMG_20160623_155259.png
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
le silicone est difficile à coller !
essaie le sikaflex 11fc....
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Avec du mastic silicone acétique, que tu appliques au peigne.
Ne pas trop manipuler / aérer la résine, après elle ne réticule plus.
 
D

dmf

Ouvrier
Merci metalban, mais,
essaie le sikaflex 11fc....
Stabilité thermique -40°c à+80°c

Merci gaston49, mais
Avec du mastic silicone acétique
Stabilité thermique De -40°C à +100°C

Je ne sais pas quelle température au niveau de la sortie d'échappement, mais je pense que c'est un peu juste ?!
 
V

vax

Modérateur
J'aurais proposé le mastic MS polymère de chez Soudal, c'est vraiment une révolution ce truc depuis quelques années... Le nom commercial c'est FIX ALL
 
D

dmf

Ouvrier
Merci pour vos infos, je vais regarder ça.
Bon week-end.
 
N

Num

Compagnon
Bonjour à tous ,
ca touche un peu au sujet ,
comment est collé le téflon sur les casseroles ?
bonne journée.
A+
 
V

vax

Modérateur
Je pense qu'il n'est pas collé et cela m'étonnerai que ce soit du "téflon pur"
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Après c'est le propre du silicone, c'est que rien n'adhère dessus
 
R

rabotnuc

Compagnon
il me semble avoir lu que le téflon des gamelles alu étaient emprisonné dans l'anodisation (comme la teinture) avant colmatage.
 
P

phil135

Compagnon
il y a plein (surtout) de silicones qui ne sont tout simplement pas collables sauf par eux-mêmes

(exemple des rhodorsil bi-composants: ne collent sur quasi rien et ne se laissent pas coller, sauf que si on en coule 2 couches la seconde se colle sur la première)

sinon tu peux aussi couler du silicone sur le cuir dégraissé poreux, là il y a de bonnes chances que ça s'assemble par accrochage mécanique. attention le silicone est visqueux et coule lentement mais c'est un vrai liquide: il va s'emparer de toute l'épaisseur poreuse et utiliser le moindre trou pour passer.

en tant qu'ecran à la chaleur on trouve aussi des plaques de laine de silice, en pas trop épais tu devrais pouvoir mettre en forme http://fr.rs-online.com/web/p/feuilles-disolation-thermique/7248909/ et le cuirservirait à le tenir en place
 

Sujets similaires

Haut