Tu parles de jante de voiture ?J'ai regardé le type d'alliage de jante ( je me suis dit que c'était un peu le même type de contrainte ) et donc j'ai opté pour du 6061-O mais je suis ouvert à tout conseil
Le 2024 s'anodise très bien.
Le 7075 s'anodise aussi, mais c'est, je crois, plus spécifique.
Concernant tes simulations, je sais que la simulation des forces de contact est délicate. Comment as-tu fais ?
Ce n'est pas un appui qu'il faudrait ? J'ai perdu un peu (beaucoup) la main en RDM, mais il me semble qu'un déplacement imposé, cela peut créer des contraintes aussi bien en tension qu'en compression, un appui uniquement de la compression. Ici, j'imagine qu'il faudrait un appui, mais il faudrait l'avis d'un spécialiste (cela fait plus de 20 ans que je ne fais plus de RDM pour le boulot).j'ai "bêtement" mis un déplacement imposé fixe
C'est quoi la différence entre du Fortal et du Zicral ? Ce sont des 7075 tous les deux. Il y a une différence de qualité, de tenue ?fortal au mini ......... zicral pour les haut de gamme.
2 variante alu ...................... le zicral plus léger et résistant tarif aussi
le soucis des bobine et que le point de fixation et relativement petit la contrainte lié à la traction du fil peut être importante en pèche suivant le poisson
je sais que certain sont partis sur du carbone sous vide et certaine résine chargé de fibre plus facile à moulé pour les eaux douce riviére et autres mais pas de retour ni de prix
le pb des bobines alu en mer, c'est la qualité d'anodisation et la corrosion. C'est pas le point fort du 7075
Prendre du 6082? Un bon site pour t'aiguiller dans ton choix: euralliages.com
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