Màjô
Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis inscrit sur le forum depuis deux jours et tiens à construire ma cnc maison à tout prix! Cela fait plus d'un an que je me renseigne sur la multitude de façon d'élaborer cette machine et je fini même par établir mon cahier des charges:
- usiner de petite pièce en alu tendre
- usiner le bois (balsa, médium, contreplaqué...)
- usiné le téflon
- usiner le plexiglas
- possibilité d'upgrader la machine grâce à elle-même
- dimension maximum 800x500 (mm)
- limiter les dépenses un maximum
J'ai donc fait un tas de schémas à main levée sur feuille blanche puis trouvé une première version avec moteur PaP de récup sur des imprimante à la déchetterie. L’électronique de commande entièrement réalisé par mes soins et un pc sous XP (avec cd d’installation) récupéré dans mon ancien collège.
J'avais appris qu'il s'en débarrassai, j'ai juste expliqué mon projet et demander gentiment et ils m'ont donné quelques ordinateurs et alimentations en état de marche
.
[div=none][div=none]
[/div][/div]
Partie électronique (fonctionne parfaitement):
[div=none][div=none]
[/div][/div]
Première version d'essai de ma cnc complètement hors d'usage:
[div=none][div=none]
[/div][/div]
...puis abandon de ce projet...
Je suis inscrit sur le forum depuis deux jours et tiens à construire ma cnc maison à tout prix! Cela fait plus d'un an que je me renseigne sur la multitude de façon d'élaborer cette machine et je fini même par établir mon cahier des charges:
- usiner de petite pièce en alu tendre
- usiner le bois (balsa, médium, contreplaqué...)
- usiné le téflon
- usiner le plexiglas
- possibilité d'upgrader la machine grâce à elle-même
- dimension maximum 800x500 (mm)
- limiter les dépenses un maximum
J'ai donc fait un tas de schémas à main levée sur feuille blanche puis trouvé une première version avec moteur PaP de récup sur des imprimante à la déchetterie. L’électronique de commande entièrement réalisé par mes soins et un pc sous XP (avec cd d’installation) récupéré dans mon ancien collège.
J'avais appris qu'il s'en débarrassai, j'ai juste expliqué mon projet et demander gentiment et ils m'ont donné quelques ordinateurs et alimentations en état de marche
[div=none][div=none]
Partie électronique (fonctionne parfaitement):
[div=none][div=none]
Première version d'essai de ma cnc complètement hors d'usage:
[div=none][div=none]
...puis abandon de ce projet...
Dernière édition: