CNC 6040

  • Auteur de la discussion Pierre64
  • Date de début
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche d'informations sur les cartes de puissance:
Jumpers JP1 et JP2 de la carte de puissance Y00CNC
et aussi sur les switch..
Enfin tout ce qui touche à cette carte.
@+
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour, :shock:

Personne pour ces renseignements ?

@+
 
P

Pierre64

Nouveau
Bonjour à tous,

Me voici de retour parmis vous après de long mois, consacrés à tout autre chose qu'à la fraiseuse.

Je me suis lancé depuis dans la réfection du coffret de commande, pour utiliser des cartes 2M542 associées avec la carte Breakout ci-dessous

https://dl.dropbox.com/u/78000353/CNC/Carte%20BreakOut_0.JPG

ce travail de cablage est pratiquement terminé, mais je souhaiterais utiliser un palpeur d'outil, et je ne vois pas ou je dois raccorder sur cette carte, les conducteurs provenant du palpeur! Si parmis vous quelqu'un peut m'aiguiller, je lui en serais trés reconnaissant.

J'utilise Mach3 pour gérer le fonctionnement de la fraiseuse.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Duc996desmo

Nouveau
Je vend ma 6040 :( ... sa marche tres bien... mais ça me convien quelque chose plus grand

marko.silva@gmail.com

Neuve (2 mois)

Fraiseuse CNC modèle 6040 800W
déjà assemble:

Course X : 580 mm
Course Y : 400 mm
Course Z : 75 mm

- Dimensions hors tout : 880 x 670 x 530mm
- Précision de la fraiseuse : 0,04 mm
- Vitesse max d'avancements à vide : 4000
mm/min
- Coulisses :
X : diamètre 20mm chromé
Y : diamètre 20mm chromé
Z : diamètre 13mm chromé

- Vis trapézoidales sur X, Y et Z
- Interface de communication : Câble
parallèle
- Livré avec Logiciel: Mach3, CamBam, CutViewer
- Possibilite d'une petite formation et
installation/configuration des logiciels sur une
PC/Windows XP
- Poids de la fraiseuse : 54kg
- Alimentation : 230V

Moteur de la broche : 800W, courant continu,
refroidissement à eau (livrée avec
pompe à eau)
Vitesse de rotation de la broche : 0 à
24000 tr/min (réglable via le
potentiomètre présent sur le boitier
de commande noir)
Type de moteur pas à pas : 57 deux phases
2.5A. Nouveau moteur, niveau sonore réduit.

Fraiseuse encore sous garantie de 1 an, broche et
boîtier de contrôle garanties 6 mois.

Au prix de 1650€

N'hésitez pas à me contacter pour
plus d'informations.
 
P

Pierre64

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, pour essayer de trouver une solution au problème suivant:

La réfection de l'armoire de commande étant terminé, j'ai lancé un test pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble, mais j'ai une une désagréable surprise, au lancement de Mach3 aucun message d'erreur ne s'affiche, dans l'onglet diagnostic les diodes sont éteintes, le programme démarre, mais les moteurs restent muets, j'ai l'impression qu'ils ne reçoivent aucun signal, les diodes des controleurs sont bien allumées et je vois les diodes clignoter sur la carte breakout au fur et a mesure que le programme se déroule. Auriez-vous une idée sur l'origine du problème.

Merci d'avance.

Pierre

Carte Breakout: https://dl.dropbox.com/u/78000353/CNC/Carte%20BreakOut_0.JPG
alimentée par alimentation 5V stabilisé
Cartes controleurs: 2M542
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pierre64

Nouveau
Re bonjour,
Voici quelques capture d'écran des réglages de Mach 3


Pierre

Je n'arrive pas à poster des images, j'utilise bien la procédure qui se trouve dans la barre de fonction au dessus de la zone de texte, mais rien ne s'affiche, à par le lien.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

voir ici comment insérer des images, entre autres infos utiles :wink:

Phil
 
P

Pierre64

Nouveau
Bonjour,

Merci Phil pour cet excellent tutorial, je vais donc poster quelques images, mais comme un problème n'arrivant jamais seul, le PC utilisé pour le pilotage de la fraiseuse a rendu l'âme, je vais donc attendre son retour pour refaire un essai et revenir vers vous pour des conseils.

Merci encore.

Pierre
 
P

Phil Vaillant

Nouveau
Salut

J'ai vu que le connecteur 10 broches qui est vacant sur la carte après test toutes les connections de gauche seraient reliées à la masse et celles de droite en mesurant j'obtiens 4.18 v .
J'ai raccordé tous les fils dessus pour câbler l'ensemble de la carte .

Et le je me pose la question vu qu'il semble qu'il y est un double emplois avec le connecteur Probe deux voies au milieu de carte , à quoi peut il bien servir de mettre deux entrées probe ? .

Je précise que je suis nul en électronique d'où ma question .
 
C

catlord

Apprenti
deux sondes de hauteurs par exemple ou une sonde de hauteur + fin de course, ....
 
N

nagut

Compagnon
bonjour
je relance le sujet car en cherchant des infos sur la toile, je suis tombé sur ce post.

avez vous réglé ces problèmes d'interférences entre broche et moteur d'axe ?
j'ai une 6040 et et tout fonctionne bien, sauf, sauf : l'axe A fonctionne très bien jusqu'à ce que je met en route la broche.
la, il ce met à tourner tout doucement et il n'a pas de couple.
le driver n'est pas le meme que les autres axes.
photo

carte A.jpg


avez vous "l'attribution" des micros dil ? (en haut à droite)
 
P

Phil Vaillant

Nouveau
Salut

Un petit déterrage pour avoir quelques infos sur l'électronique Huanyang j'ai cette carte aussi mais précâblée voici une photo

*old link*

Le problème c'est que je ne sais pas si ce sont les "Homeswitchs" ou pas et si oui comment câbler tout çà .

Si vous avez des infos la dessus je suis preneur .

Cette carte à aussi un connecteur pour l'axe A autrement dis le 4 ème axe la prise est bien présente , par contre quelle carte utiliser pour l'axe A ? , identique aux autres axes ou différente .

Merci d'avance pour vos infos .
 
M

manuu

Compagnon
bonjour à tous,
voilà j'ai acheté un boîtier cnc avec la même carte, et j'ai mach3 et j'ai branché comme et dit plus haut
2/3
4/5
6/7
et le 10 mais rien ne fonctionne :oops:
ma question... je dois brancher le 5 v sur la carte ???
20201203_150233.jpg
 
V

vres

Compagnon
Oui il faut du 5V mais je bne sais pas si c'est en direct sur la prise.
 
J

Jmr06

Compagnon
j'ai mach3 et j'ai branché comme et dit plus haut
2/3
4/5
6/7
et le 10 mais rien ne fonctionne
Tu as aussi branché la masse ? (Pin 19 à 25 il me semble,à vérifier sur internet)
Je ne pense pas que le port parallèle soit prévu pour fournir une tension. Je ne comprends par trop pourquoi la led s'allume, je suppose qu'elle est connectée sur une broche signal.
Donc normalement oui, il faut alimenter la carte en +5 V. Mais c'est bizarre que sur un boîtier tout fait, cela ne doit pas prévu, ils doivent utiliser une astuce pour éviter une alim et économiser quelques sous.
Un moyen simple de vérifier si ton problème vient de là, si tu as un contrôleur, c'est de mesurer la tension entre les broches 10 et 20 des HC244, tu devrais mesurer 5V.

Peut-être une autre source de problème peut être la configuration de mach3, mais je ne connais pas, j'utilise linuxcnc (en linuxcnc, il faut le paramétrer en fonction du brochage de la carte).
 
M

manuu

Compagnon
comment on branche la masse ?
je suppose que c'est pas la même chose qu'une terre pour maison !?
 
J

Jmr06

Compagnon
Non non, on parle juste des broches de la db25. En plus des broches de signal 2, 3,4,5,6,7 et 10, il faut aussi connecter un 0V, une masse, une référence de tension, appelle cela comme tu veux. Il s'agit d'une des broches numéro 18 à 25 de la db25.
Tu as fait le câble toi même, où tu as acheté un câble tout fait ? Si câble tout fait, c'est déjà connecter, normalement.
 
M

manuu

Compagnon
Non non, on parle juste des broches de la db25. En plus des broches de signal 2, 3,4,5,6,7 et 10, il faut aussi connecter un 0V, une masse, une référence de tension, appelle cela comme tu veux. Il s'agit d'une des broches numéro 18 à 25 de la db25.
Tu as fait le câble toi même, où tu as acheté un câble tout fait ? Si câble tout fait, c'est déjà connecter, normalement.
je peut t'appeler ? ou tu appelle
je de donne ton numéro en mp
 
M

manuu

Compagnon
bonjour à tous,
trouver la panne :mrgreen: quand j'ai installer le logiciel mach3fr le pilote me ce mettait pas en place j'ai dû le mettre en place manuellement et la ca fonctionne bien
manu
 
M

manuu

Compagnon
bonjour,
j'ai reçu la driver et que j'ai ressouder mais elle fonctionne pas :mad:
alors je recherche la même carte ci une personne a ça ?
et aussi le manuel pour régler les moteurs
manu
20201224_122938.jpg
 
Haut