cmz en 31i et 32 i

  • Auteur de la discussion marto0362
  • Date de début
P

pakito61

Apprenti
salut sur le tc 35 ex: X200, R2
ou pente ex: ,A135 X200 Z-20 ,R2 pente à 135°
 
M

marto0362

Apprenti
Ah ok pakito mais precise moi stp c est virgule ou point virgule???? Les chanfrein c est ; C2 pour un chanfrein de 2
 
P

pakito61

Apprenti
oui C2 est bien un chanfrein de 2 mm sinon ça s’écrit comme ça :

,C2 une virgule avant le C2
,R2 pour un rayon de 2 virgule avant le R2
 
J

JLuc69

Compagnon
Non jluc sur du num 1060 il accepte sans probleme le G0G40 sur tour en 3 axes
comment fais tu pour doubler les valeur en x car il me suffirais de prendre le poste pro du num mais il me sort le X au rayon et non au diametre.....
Sur mon site, j'ai écris une petite application qui permet de transformer un prog de fraisage en prog de fraisage sur tour :
http://sitemeca.free.fr/index.php?page=prog/programmation&art=7.14#applications
Bizzard chez moi c est point virgule en 32i
Ca dépend du réglage des paramètres:smt003
 
M

marto0362

Apprenti
Alors pour la question que j avais posé sur les rayons en effet je xonfirme que ce n est pas un point virgule mais bien une virgule suivant de R
cela donne donc ceci
, R2 pour un rayon de 2
, C2 pour un chanfrein de 2
 
M

marto0362

Apprenti
Pour jean luc merci mais helas je n est pas de connection internet au travail il n y a pas un logiciel qui peut me faire ca????
 
P

pakito61

Apprenti
Alors pour la question que j avais posé sur les rayons en effet je xonfirme que ce n est pas un point virgule mais bien une virgule suivant de R
cela donne donc ceci
, R2 pour un rayon de 2
, C2 pour un chanfrein de 2

salut oui c'est bien ça ^^
 
J

JLuc69

Compagnon
Pour jean luc merci mais helas je n est pas de connection internet au travail il n y a pas un logiciel qui peut me faire ca????
Salut,
Alors, sur ce coup, tu as finalement de la chance :smt003
J'ai développé cette application en javascript ce qui fait que tu peux l'utiliser en local.

Pour ce faire :
- De chez toi, tu vas sur la page en question, clic droit sur la page ensuite
. FireFox : code source de la page
. Internet Explorer : Afficher la source
- Tout le code de la page sera lu dans le blocnote
- Fichier -> Enregistrer sous... Tu nommes le fichier convert.html (ou un autre nom mais en gardant l'extention html)
- Tu le copies sur une clé et tu l'amène au taf.

Un double click sur ce fichier l'ouvrira dans ton navigateur. La présentation est "sale", les liens ne fonctionnent plus mais l'application marche.

P.S. : j'ai récupéré l'essentiel dans le fichier joint. Enlève l'extention .txt Voir la pièce jointe fraisage2tour.html.txt
 
Dernière édition:
M

marto0362

Apprenti
Merci jean luc j avais pas vu ton message excuse moi
j ai rencontré un leger probleme sur mon cmz
la tourelle semble de pas etre etre au centre il s agit d une tourelle a chaise .
je precise que tour a jamais cartonné. ...
et que sur les outils tournant je dois mettre une correction de 0.3en X pour respecter les entres axes.
Mais quand je perce en tournage c est pas bon...
le formateur ma dit qu il fallait regler les outil tournant avec des correcteurs en x pour etre parfait mais en tournage ca semble bizzard....
Chose bizzard aussi avec le palpeur les cotes en tournage sont bonne du premier coup j ai pas de teton en tournage et c est seulement le percage qui pose probleme.
faut il aussi regler la chaise de percage??????
 
J

JLuc69

Compagnon
Oui, il faudrait rerégler la tourelle
Tu as une explication sur mon site rubrique programmation, la partie 1.2.8
 
M

marto0362

Apprenti
Bon bein le patron etant content il a décidé de reprendre un autre cmz ca sera un TA30Y la difference par rapport au TC outil tournant a 12000tr min tourelle 12 postes au lieu de 16
livraison fin d annee ....super
 
M

marto0362

Apprenti
G besoin d un exeemple qui fonctionne pour le taraudage en manuel guide sur un cmz en outil tournant je vais bien dans l onglet special puis taraudage ot....mais j ai me message illegal operation mes info d outil sont correct.....grrrr
 
M

marto0362

Apprenti
Ok merci c bizzard ca ca marche en simulation mais pas en reel....
 
M

marto0362

Apprenti
On a recu un ta30y en 640
20151204_102218.jpg
 
R

rastagood61

Apprenti
Bonjour a tous! je voudrais savoir si vous aussi quand vous programmez un troçon d un arc de cercle , jusqu a combien en simulation manuel guide vous autorise le rayon ? moi c 998 alors qu on me demande un rayon de 3500 , j etais loin du compte!
 
R

rastagood61

Apprenti
Bonsoir, j aimerai savoir quel paramètre faut il changer pour accéder au programme 9001 à 9999 car j ai deux 90.. à rajouter pour un chargeur de barre?
 
J

JLuc69

Compagnon
Je ne garanti pas sur une 31i, mais regarde du coté du #3202.4 (normalement, il s'appelle NE9)
 
R

rastagood61

Apprenti
Bonjour à tous! Alors plusieurs petites questions! Sur un tl20ms avec pousse barre! De la petite série : mise à longueur avec perçage, je m explique : j ai une macro #700 qui détermine ma longueur de pièces et je voudrais mettre une macro #699 (longueur de perçage de la pièce qui est #700+0,8 en obtenant une valeur négatif)donc un truc comme #699=-[#700+0,8]
 
R

rastagood61

Apprenti
Et je voudrais aussi savoir si on peut lui dire que si ma pièce et plus longue que 75 mon perçage ne peut dépasser cette longueur! J espère que c est pas trop du chinois ce que j'ai écris! :smt021
 
R

rastagood61

Apprenti
Merci Jean-Luc , je dois le mettre en début de programme ? Genre par exemple O0001 #700=45 (Longueur pieces) #699=-[#700+0,8] (perçage) IF[#699LT-75]THEN#699=-75
 
R

rastagood61

Apprenti
Donc le perçage doit aller à -45,8?et il possible d appeler un sous programme dans un autre sous programme?par exemple O0002 ; M98 P4 L5 ; M98 P5 L20 ; M30 sachant que dans le O0004 et O0005 il y a déjà un M98 P1000 (appelle du pousse barre)?
 
R

rastagood61

Apprenti
Merci jean luc sa marche nickel!puis je te demander comment lui dire avec un #698 (valeur en z pour chanfrein d entrée du perçage ) que si #700 est inférieur à 35 , #698=-9,5 mais que si #700 est supérieur à 35 ,#698=-8,5 ?
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
918
Rémi_77
R
T
Réponses
0
Affichages
19 451
toulousain
T
R
Réponses
7
Affichages
4 378
rastagood61
R
T
Réponses
4
Affichages
10 661
JLuc69
J
Z
Réponses
10
Affichages
5 687
Ilovefanuc
I
V
Réponses
211
Affichages
53 759
hewy
H
Haut