Clés a chocs faiblarde

  • Auteur de la discussion hazet
  • Date de début
H

hazet

Compagnon
Depuis des années j'ai cette clés a chocs qui prend la poussière dans un coin.
C'est un modèle d'entrée de gamme que l'ont trouvé a brico-depot.

Elle n'a aucune puissance. Impossible de desserrer une roue de voiture. Juste bonne a desserrer l'écrou de la lame de tondeuse.
Est-il possible d'améliorer sa puissance ou c'est juste bon pour la benne ?

coffret-cle-a-chocs-17-pcs-1-2poucesi-04k-semi-pro-20841700.jpg
 
S

slk

Compagnon
J'ai un modèle équivalent et elle me donne satisfaction mais il faut un compresseur qui débite et un tuyau d'arrivée d'air d'un diamètre correct.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Je suppose que tu le sais mais ça peut servir à d'autres.
Il y a peu, au boulot, j'essaie de démonter des vis rouillées avec la clé à chocs pneumatique (que je n'ai jamais utilisé de ma vie, ayant toujours eu des électriques..) et n'y arrivant pas, je tapais sur les douilles, dégrippant, chauffe etc etc.
En plus, l'air était pas mal accompagné d'eau de condensation que tu te prends dans la gu...le. Du coup, je laisse tomber.
Puis un collegue vient et me dis de toucher à la vis proche du raccord.
Et oui, ça joue sur le débit d'air et je l'ignorais...

Séb
 
D

den's

Compagnon
Salut.!

Au tuyau d'air de gros diamètre, j'ajoute le fait de se brancher au compresseur directement sur la cuve, sans passer par le pressostat..
Certains compresseurs sont équipés du raccord direct, sinon il y a en général un bouchon au bout de la cuve, on le démonte et le remplace par un raccord..
Faut un peu bricoler parfois..

Den's
 
H

hazet

Compagnon
J'en ai 2 autres qui fonctionnes normalement sur le même compresseur et tuyaux. Une Facom et une Vessel.
 
G

gustavox

Compagnon
ca depend de la "cylindree", un gros moteur pneumatique qui a besoin d"air" mais qui est sous alimenté en debit ne fonctionnera pas bien du tout et une machine de "cylindree" plus faible avec le meme debit sera niquel
surtout dans le domaine un peu mystique ds cles a chocs ou tu as des machines tres compactes qui tournent a fond tres bien concues facom / fuel ... et qui ont plus de "patate" qu'une grosse peteuse
je plussoie, aucune restriction d'air (perte de charge) entre le reservoir et la machine, moi sur longueurs j'utilise meme des tete de chat type compresseur de chantier ou arrosage jardin + tuyaux compresseur avec juste 3m au bout et des racccord pous gros que d'habitude ( 7 ou 10) pour la big meuleuse !
dans tous les cas cette "forme" de peteuse y'en a qui marchent, d'autres non
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
J'ai un modèle similaire de même couleur en plus et même provenance et j'ai le même souci que toi.
J'ai aussi deux autres machines qui ne me posent pas de problèmes.
En démontant pour comparer, je me suis aperçu que les conduits internes était plus fins sur la jaune que sur les deux autres.
Ca peut se repercer facilement.
Je me demande aussi si le marteau et surtout l'enclume ne serait un peu plus léger aussi.
On doit pouvoir recharger avec de la soudure MMA.

Comme je n'en ai pas vraiment besoin, je n'ai pas encore tenté de la modifier mais c'est sur ma liste à faire.
Cordialement,
Julien.
 
S

slk

Compagnon
petit résumé de ce qui a été dit pour l'utilisation d'une clé à choc.
- compresseur avec gros débit et grande cuve (c'est le top) mais à défaut une cuve de minimum 50 litres.
- Si compresseur de bricolo (comme la majorité d'entre nous) prise d'air en direct sur la cuve (sans passer par le régulateur)
- utiliser des raccord grand débit et un tuyau de minimum 8 à10 mm intérieur.
- Ne pas utiliser le huileur fournit avec la clé (perte de puissance par réduction du débit d'air) mais mettre entre 5 et 10 gouttes d'huile de type ISO VG 46 avant chaque utilisation. Cette huile vas lubrifier ET protéger de la corrosion. Pour un usage en amateur, ne pas oublier de graisser la clé tous les 5 à 8 ans (il y a un ou deux petits graisseurs sur le corp de la clé.

Pour les doux rêveurs, il est possible d'utiliser une clé à choc avec un petit compresseur avec une cuve de 24 litres en vente dans toutes les GSB mais il faut au préalable passer par l'église en vue de l'obtention d'un miracle.
 
C

champimatic

Compagnon
Autre astuce , mettre en route le compresseur surveiller le mano et utiliser la clé un peu avant l'arrêt du compresseur, tu auras un débit et la pression max, en diect sur la cuve bien entendu ! car il ne s'arrêtera pas du coup
 
H

hazet

Compagnon
En démontant pour comparer, je me suis aperçu que les conduits internes était plus fins sur la jaune que sur les deux autres

Ça se n'est pas bête. Je vais comparer avec les autres.
Repercer n'est pas un problème, de toutes façons elle ne marche pas.
 
A

alainulm

Apprenti
elle est peut être juste gommée.. fais lui avaler du wd40 pour bien la rincer .
 
H

hazet

Compagnon
Elle n'a jamais fonctionnée.

Une merde de supermarché te faisant croire que tu a un outil. La conception est merdique.
Se n'est pas avec des gros tuyaux ou autres qu'elle fonctionnera. Les 2 autres qui sont des modèles pros déboulonnent tous et n'importe quoi avec le même compresseur et le même tuyau.
Faut taper dedans pour essayer d'en tirer quelques choses
 
B

blondin21

Ouvrier
+1 avec hazet.
Comme déjà dit, j'ai le même pb.
Gros compresseur 200L, pressostat à 10b, direct sur la cuve, tuyau de 10 mm intérieur et rien à faire avec cette machine de gsb.
Mes deux autres dans les même conditions ne présentent pas ce pb.
C'est donc que ça vient de cette engin et non du reste.
 
L

loube

Nouveau
bonjour . bien regardez si rien n'ai rentré dans le raccord ça na plus de puissance
 
Haut