Clé à chocs - Electrique - US

  • Auteur de la discussion daniel g
  • Date de début
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai récupéré une clé à chocs très ancienne, des années 50 60 je pense, je ne pensais pas faire un sujet, donc je n'ai pas fait de photos avant le démontage.
Je voulais au départ voir comment était fait l'intérieur, puis en regardant la partie mécanique, elle
est comme neuve malgré les années. Bon je ferais quand même des photos au remontage.
La mécanique démontée, il y a une petite plaque de tôle et derrière la surprise les fils complètement
cuits :


DSCN5654 (Copier).JPG




Réflexion faîte : perdu pour perdu, je décide de refaire la partie électrique, je dégage jusqu'à
l'enroulement pour pouvoir souder de nouveaux fils :

DSCN5663 (Copier).JPG



DSCN5664 (Copier).JPG



Un peu de résine époxi pour refermer les enroulements.

A l'entrée de mes deux inducteurs, j'ai ces "bestioles" là, savez vous ce que c'est ?

DSCN5665 (Copier).JPG


DSCN5666 (Copier).JPG



Il est noté :

SPRAGUE
HYPASS
REG US PAT OF
.001.600 D.C.
79P1


Voilà le début d'une petite aventure.

Daniel
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
ce sont des condensateurs de traversée, tu as la liaison électrique de part en part et la capacité entre le corps et les bornes, surement pour l'antiparasitage
 
D

daniel g

Compagnon
Re

Ok merci, il y a aussi un antiparasite sur chaque charbon.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Une autre vue de l'état des fils des inducteurs :

DSCN5619 (Copier).JPG




La bête remontée :


DSCN5673 (Copier).JPG



J'ai donc remonté et fait un essais ....... elle fonctionne .... Je redémonte le tout, il y a trois
points qui ne me conviennent pas, la flasque intérieure qui supporte d'un côté l'induit et de l'autre la mécanique
qui est fissuré, je vais en faire un autre, les supports de charbon à revoir, l'entrée du câble dans la poignée.

Daniel
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

elle fonctionne
Pas mal de fils avaient l'air coupés pourtant ... tu as pu tout refaire :-D ? ...

D'origine USA, cette machine est prévue pour fonctionner en 115 V en principe ... donc surveiller tout signe d'échauffement :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Oui, elle fonctionne en 115 v, sur la photo, on voit le transfo pour l'essais.
Oui, pour les fils, j'ai tout refait, un travail de patience.

Daniel
 

Sujets similaires

lenoil90
Réponses
53
Affichages
50 014
focalefixe
F
Haut