CLARKE CMD1225C

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chanaquen
  • Date de début Date de début

Chanaquen

Nouveau
Bonjour,

Avant de me lancer dans un achat , j'aurais besoin de connaître vos avis éclairés sur cette Machine:

CLARKE CMD1225C 12 SPEED MILLING/DRILLING MACHINE Ref: CMD1225C.

L'utilisation que je ferai de cette machine sera pour de petits travaux de fraisages (surfaçage, rainurage, ect... avec de petits outils) sur des métaux non ferreux uniquement, et des perçages sur toutes sortes de métaux. A ce que je vois, cette machine combine les deux. Et il me semble qu'à l'époque lointaine de mes cours au lycée technique (il y a une trentaine d'année quand même), il y avait une de ces machines que l'on utilisait pour de petits travaux de précision.
Et pour tout vous dire, je comptai et investir dans une perceuse sensitive, et une petite fraiseuse. Cette machine sera t'elle bien adaptée à mes besoins, ou vaut il mieux deux machines: une perçeuse et une fraiseuse?

@+

cmd1225l.jpg
 
Merci pour cette réponse!

Pour du perçage et du fraisage de petite pièce ça me semble pas une mauvaise machine

C'est exatement les travaux pour lesquels je vais l'utiliser. Perçages de l'ordre de 1 à 8mm, voir exceptionnellement jusqu'à 12mm.

Quand au fraisage, ce sera ponctuel et avec du petit matériel.

L'avantage que j'y vois également, c'est de pouvoir monter un diviseur, et pouvoir faire des perçages sur une même pièce en déplaçant la table de manière précise.

Cette machine me servirai pour un projet de réalisation de certains usinages destinés à confectionner une HPV (hélice à pas variable) en laiton. La première HPV que j'avais confectionnée avait été réalisée avec les moyens du bord, mais là, je n'ai pas trop le choix, car ma perçeuse sensitive est morte (moteur grillé par l'orage), et vu son prix d'achat... Il faut dire que c'était le premier prix dans une foire au bricolage...

Autant en racheter une neuve. Je posède néenmoins un centre d'usinage complet (proxxon) pour les usinages en dessous de 3mm qui me donne entière satsfaction, et j'aurais aimé avoir de quoi usiner des pièces un peu plus grandes avec par exemple cette machine CLARKE CMD1225C.

Je ne pense pas que la machine sera soumise à de gros efforts...!

@+
 
Bon je doit dire que j'ai jamais eu cette machine en mains, même pas vue ...

Mais je pense avec ces petites chinoises quand on retient dans la tête que ça reste une petite machine on peut quand même faire de belle pièces.
Je pense pour toi le seul 'problème' qui peut y avoir, c'est que la précision vas pas être terrible je pense. Mais attend ou demande plus d'info a la personne qui vient d'en acheter une. La qualité des 2 machines est +- la même chose je pense, vu que le prix est environs le même ;-).
 
salut l'ami

pour l'usage que tu veux en faire, ce n'est pas mal ...
après si tu essayes de fraiser des métaux un peu durs ou avec des fraises de plus grands diamètre que ceux préconiser ou avec des passes un peu optimiste, tu vas vite te rendre compte de la limite de la machine ...

j'ai une FX 380C en 220v et je ne m'en sert que comme perceuse, pour faire un lamage et là, la descente fine est utile, du taraudage en série ...
à la rigueur, mais cela reste dans le domaine de l'exception, une mise à épaisseur d'une clavette ou faire une clavette épaulée ....

au plaisir !!
 

Sujets similaires

N
Réponses
63
Affichages
2 054
copeaudacier
C
karmaniac
Réponses
84
Affichages
6 853
karmaniac
karmaniac
L
Réponses
2
Affichages
1 997
l3raindead
L
lexa
Réponses
29
Affichages
902
gerard crochon
G
H
Réponses
45
Affichages
15 973
wika58
wika58
G
Réponses
29
Affichages
10 805
G
D
Réponses
7
Affichages
362
Poulppy
Poulppy
eclectique
Réponses
56
Affichages
8 243
moufy55
moufy55
L
Réponses
7
Affichages
7 563
laurentgaz
L
N
Réponses
34
Affichages
1 194
midodiy
midodiy
C
Réponses
14
Affichages
1 317
chabercha
chabercha
M
Réponses
7
Affichages
3 998
champimatic
C
P
  • Fermé
Réponses
18
Affichages
2 976
chabercha
chabercha

Sujets similaires

G
Réponses
31
Affichages
6 149
matocaz
matocaz
Retour
Haut