Choix poste MMA (eventuellement TIG)

• Auteur de la discussion Quark21
  • Date de début
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 811
belgique (namur)
C'est clair , chacun sa façon de faire.
Moi perso je me renseigne un max avant d'acheter , je n'achète pas à l'aveuglette comme beaucoup au risque d'être déçu et regretter ou le contraire.
J'aime bien savoir ou je vais c'est comme ça ^^quitte à attendre
Il y a se renseigner et se renseigner, enfin faite à votre guise, je n'interviendrai plus si vous avez besoin de conseils, les autres s'en chargeront.....
Bonne continuation dans vos prises de tête....

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 811
belgique (namur)
Bonjour chafric et à tous,
Je ne suis pas un pro loin de là même si je soude au MMA depuis 20 ans, mais pour moi ta soudure alu n'est pas mal du tout. Je n'ai jamais utilisé le TIG mais cela me suffirait.
Il serait bon de savoir ce que "Seb le soudeur" en pense......mais lui c'est un vrai pro alors bien entendu......!!! Par contre ses avis sont toujours très précieux pour moi
A bientôt

calculate
Honnêtement je n'en pense plus rien vu que mes conseils dérangent vu qu'ils ne vont pas dans le sens de nos amis.....

C'est ce genre de réaction qui donne de moins en moins envie de participer.... Je sais que qq uns suivent mes conseils et semblent les apprécier mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne participais plus qu'au forum sur la soudure mais je ne sais même pas si je vais continuer.....

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Honnêtement je n'en pense plus rien vu que mes conseils dérangent vu qu'ils ne vont pas dans le sens de nos amis.....

C'est ce genre de réaction qui donne de moins en moins envie de participer.... Je sais que qq uns suivent mes conseils et semblent les apprécier mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne participais plus qu'au forum sur la soudure mais je ne sais même pas si je vais continuer.....
Pourquoi tu t'énerves comme ça (enfin façon de parler) je n'ai rien contre toi moi perso , je prends tout les conseils , c'est ce qu'il me fait avancé , juste que je regarde bien avant d'acheter :wink:

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Au final nombreux sont ceux qui demandent des avis pour au final faire à leur guise, à quoi bon demander alors.
A aucun moment, ici ou ailleurs, je n'ai sollicité ton avis, que j'aurais probablement suivi si je l'avais demandé.
edit: orthographe

Dernière édition:
J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Salut Jojo,
la notice du 206p que tu dois déja avoir: http://weldes.de/manuals/ShermanDIGITIG206PACDC/en.pdf
Sur le papier, il est "mieux" que "mon" 210 :)
un peu étonné par la fonction spot de 0.5 à 10 secondes, mais bon, on s'en fout un peu .
si tu fais beaucoup de mma, peut etre mieux?
Slt chafric ,
J'ai regardé les specs , pour moi le tiens est mieux sur papier , meilleur tension à vide et meilleur facteur de marche , je le garde toujours dans un coin de ma tête héhé.
J'aurais 2 petites questions , quels sont les tailles standards pour les raccords de torche tig ? Tu parles de la fonction spot à quoi ça sert (je suis nul en anglais ) ? Y'a t-il une grosse différence entre torche t17 et t26 ?
Merci d'avance

C
CALCULATE
Ouvrier
22 Déc 2011
357
Champigny sur Marne
Bonjour à tous,
"Seb le soudeur" reste avec nous, tes conseils sont précieux; Entre l'avis d'un ignorant comme moi, après 20 ans de pseudo MMA, peut être du "beau" collage et l'avis d'un pro.......il y a l'infini !!! (après ce que tu nous a envoyé je n'ose pas dire que je soude correctement.....je me débrouille voilà tout !!!! Quant à faire des tests c'est un autre problème pour moi.....mais bon ça me convient c'est le principal !!!! Ca n'empêche que je suis extrêmement content de savoir tout cela et que je le répète à tous mes amis, nuls comme moi) Alors tu restes et c'est tout, c'est un ordre.......mdr !!!!!!!
A bientôt sur d'autres conseils de ta part
Calculate

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Salut Jojo.
pour les raccords de torche tig:
tu as ceux avec gaz au centre,
et ceux avec le gaz séparés (plus classique), et dans ceux là, en1/4 tour du 9mm ou 13mm .
la fonction spot(point), ça te permet d'envoyer une certaine intensité pendant un temps défini, pour avoir toujours le même temps. sur certains postes (plutot haut de gamme), ça peut descendre jusqu'à 10 ms. pour faire du tres fin, sans métal d'apport, ça te permet d'envoyer tres fort, mais tres peu de temps: pas ou peu de deformation, et une bonne fusion.
comme je ne l'ai pas, je me sers du pulse.
ça fait une bonne difference de taille entre la 17 et la 26, j'essaie de te faire une photo tout à l'heure.

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 811
belgique (namur)
Bonjour à tous,
"Seb le soudeur" reste avec nous, tes conseils sont précieux; Entre l'avis d'un ignorant comme moi, après 20 ans de pseudo MMA, peut être du "beau" collage et l'avis d'un pro.......il y a l'infini !!! (après ce que tu nous a envoyé je n'ose pas dire que je soude correctement.....je me débrouille voilà tout !!!! Quant à faire des tests c'est un autre problème pour moi.....mais bon ça me convient c'est le principal !!!! Ca n'empêche que je suis extrêmement content de savoir tout cela et que je le répète à tous mes amis, nuls comme moi) Alors tu restes et c'est tout, c'est un ordre.......mdr !!!!!!!
A bientôt sur d'autres conseils de ta part
Calculate
Ce post me fais plus penser à un message privé entre 2 personnes et certaines choses que je peux lire me font bien rire. Cette fois je disparais du poste car j'ai les yeux qui piquent.....

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
mets du collyre, ça devrait aller mieux :)

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
torche.jpg

Salut Jojo,
à gauche la 26 d'origine, sur laquelle j'ai changé tète et bouton (je voulais du flexible, qui pour ma part, est vraiment pratique), à droite la 17.
j'ai essayé la 26 sur une culasse alu, en 210A, balance 30%, ça chauffe vite mais ça permet de travailler plus longtemps que la 17 où il faut faire des arrêts très fréquents (buse/diffuseur/tungstene même taille). donc pour ma part, ça vaut le coup d'avoir la 26 pour du gros, mais je fatigue moins avec la 17.
quand j'aurais le temps, je bricolerais peut etre un refroidisseur pour une 20. A mon avis indispensable si on fait de l'alu au kilomètre, ce qui n'est pas mon cas.

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Voir la pièce jointe 609190
Salut Jojo,
à gauche la 26 d'origine, sur laquelle j'ai changé tète et bouton (je voulais du flexible, qui pour ma part, est vraiment pratique), à droite la 17.
j'ai essayé la 26 sur une culasse alu, en 210A, balance 30%, ça chauffe vite mais ça permet de travailler plus longtemps que la 17 où il faut faire des arrêts très fréquents (buse/diffuseur/tungstene même taille). donc pour ma part, ça vaut le coup d'avoir la 26 pour du gros, mais je fatigue moins avec la 17.
quand j'aurais le temps, je bricolerais peut etre un refroidisseur pour une 20. A mon avis indispensable si on fait de l'alu au kilomètre, ce qui n'est pas mon cas.
T'es un prince chafric ! ^^
Tu en connais un rayon dis donc...moi ça sera + inox et acier aussi...
Dis moi si ça te dérange pas , le 216p à l'option spot aussi ?
Si ça serait toi vue la différence de prix et fonctionnalité entre le 216 et le 206 , tu prendrais lequel ?
J'ai vue qu'il n'y avait pas de porte éléctrode fourni pour les 2 , j'ai chérché sur weldes mais ils font au détail ...d'après toi , il faudrait que je prenne quoi ?

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
ah non, je suis débutant, jamais tenté l'inox par exemple. mon premier pot sera en ferraille, le temps d'affiner diametre et longueur.
je regarde pour le 216. après, c'est pas très cher un porte électrode à rajouter.