Bonjour, j'envisage de numériser progressivement une VM32 : au début DRO avances auto puis peut-être CNC, dépendra des pièces à faire (voir ma présentation). Pour la commande et l'électronique ce sera du homemade : je regarde pour des règles seules et après lecture de pas mal de sujets vous êtes beaucoup à faire apparaitre les faiblesses des règles magnétiques notament "chinoises". Mon objectif d'avoir une répétabilité / précision de qq 1/100 et de limiter le budget règles < 300€ pour 3 axes. On trouve des règles sur ali** ou eb** genre ça:
Les meilleures offres pour 1000mm Echelle Linéaire 5 um Précision 3M Câble Signal Codeur Optique Linéaire sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
Vous connaissez ? C'est de la règle verre ou pas ? (svp pas de réponses genre c'est chinois donc c'est nul...)
Merci.
Je ne comprends pas trop l'objectif de votre réponse ....
Sinon pour la précision recherchée si j'ai genre entre 3 et 5/100ème ça serait pas mal. Sur la dro "homemade" faite pour le beau père on atteint facilement cette précision avec les règles en verre montée d'origine.
Bonsoir sunday
(Vous connaissez ? C'est de la règle verre ou pas )?
Merci.
Oui se son des règlse en verre, je viens dans monter sur mon AC280, et recoupé une trop long,
je confirme c'est bien du verre.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour à tous. Voici un petit site qui vend des systèmes de visu avec règles en verre pour un prix très raisonnable. Exemple: Visu 3 axes très complet en fonctions + 3 règles en verre taille au choix avec des courses allant de 100mm à 900 mm PRIX= 614$= 427€ C'est même pas le prix...