Choix de règles pour VM32

  • Auteur de la discussion sunday
  • Date de début
S

sunday

Nouveau
Bonjour, j'envisage de numériser progressivement une VM32 : au début DRO avances auto puis peut-être CNC, dépendra des pièces à faire (voir ma présentation). Pour la commande et l'électronique ce sera du homemade : je regarde pour des règles seules et après lecture de pas mal de sujets vous êtes beaucoup à faire apparaitre les faiblesses des règles magnétiques notament "chinoises". Mon objectif d'avoir une répétabilité / précision de qq 1/100 et de limiter le budget règles < 300€ pour 3 axes. On trouve des règles sur ali** ou eb** genre ça:
Vous connaissez ? C'est de la règle verre ou pas ? (svp pas de réponses genre c'est chinois donc c'est nul...)
Merci.
 
E

enguerland91

Compagnon
(svp pas de réponses genre c'est chinois donc c'est nul...)
......et 100 € une DRO pour "tripoter" le centième de mm est ce qu'on peut dire que vous n'avez pas les moyens de vos ambitions ?
 
S

sunday

Nouveau
Je ne comprends pas trop l'objectif de votre réponse ....
Sinon pour la précision recherchée si j'ai genre entre 3 et 5/100ème ça serait pas mal. Sur la dro "homemade" faite pour le beau père on atteint facilement cette précision avec les règles en verre montée d'origine.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir sunday
(Vous connaissez ? C'est de la règle verre ou pas )?
Merci.
Oui se son des règlse en verre, je viens dans monter sur mon AC280, et recoupé une trop long,
je confirme c'est bien du verre.
Cordialement.
jpal7@
 
S

sunday

Nouveau
Merci pour cette confirmation. Coté précision vous avez pu évaluer ce que ça donne ?
 
M

moufy55

Modérateur
 
Haut