Salut .penser à utiliser un transfo d'isolement
Heu ...Transfo d'isolement pour y brancher l'oscilloscope dessus bien sûr
... ou pire ... l'option direct cimetière n'est pas à exclureau risque de finir à l'hôpital
Heu ...
Tant qu'à isoler, si possible isoler plutôt le montage !
Évidemment, dans le cas de forte puissance (ici un découpeur plasma), c'est difficile mais il faudra alors se souvenir que le transfo isolant l'oscillo permet au montage de fonctionner mais ne protège pas du secteur ! Bien au contraire, TOUS les éléments conducteurs, y compris le chassis de l'oscillo et tout élément qui le toucherait (outils) volontairement ou non se retrouvent au potentiel du secteur.
C'est tout à fait possible Elvin ,Oui, mais un montage HF, il est possible de l'explorer à l'oscillo avec une boucle de Hertz au bout de la sonde sans rien toucher, ni rien connecter.
bonjourOui, mais un montage HF, il est possible de l'explorer à l'oscillo avec une boucle de Hertz au bout de la sonde sans rien toucher, ni rien connecter.
Tu ne te goure pas du tout, d'autant qu'avec la densité des composants sur ces cartes, je vois mal un diagnostic précis en sortir ...
Bien au contraire, TOUS les éléments conducteurs, y compris le chassis de l'oscillo et tout élément qui le toucherait (outils) volontairement ou non se retrouvent au potentiel du secteur.
Je rappelle que mon post précédent visait à mettre en garde contre la fausse sécurité qu'apporterait un transfo d'isolement entre secteur et oscilloscope
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?