Merci pour cette réponse rapide .
Mais un multimètre ( lequel ? ) .
Ne faut-il pas isoler chaque composant , pour le tester ?
Etant novice , je n' y connais pas grand chose . Mais avant tout, j' aimerai mettre le doigt sur le composant défaillant .
Merci pour cette réponse rapide .
Mais un multimètre ( lequel ? ) .
Ne faut-il pas isoler chaque composant , pour le tester ?
Etant novice , je n' y connais pas grand chose . Mais avant tout, j' aimerai mettre le doigt sur le composant défaillant .
bonjourEtant novice , je n' y connais pas grand chose
, j' aimerai mettre le doigt sur le composant défaillant .
Ça part d'une bonne intention mais encore faut-il avoir quelques connaissances.Même si je ne répare pas, je dois trouver la panne .
Tu vas peut-être (sûrement) passer plusieurs heures à chercher une panne pour peut-être (presque sûrement) au final apporter ton matos au dépanneur.Parce que le seul électronicien que j' ai trouvé à côté de chez moi, demande 75 € de l' heure ( MO )
Il doit être heureux ton patron d'avoir un employé qui travaille à l’œil.ça peut vous paraître normal ( 75 € / H ) , mais moi , qui travaille pour rien , c' est énorme .
Comme déjà dit, un bon multimètre digital est largement suffisant.J' aimerai uniquement contrôler les résistances , diodes, condo , transistors et autres composants passifs .
Salut .Parce que le seul électronicien que j' ai trouvé à côté de chez moi, demande 75 € de l' heure ( MO )
Et oui ; et pourtant nous avons de plus en plus de gens sur ce forum qui veulent brûler les étapes dans leur formation. Ils veulent passer directement de la situation du débutant à celle du technicien confirmé avec 20 ans d'expérience.Acheter un scope, pourquoi pas, c'est didactique, mais il ne sera pas rentabilisé et devra être utilisé sur des basses tensions et basses fréquences exclusivement. Déjà, le maîtriser est un bon exercice. Visualiser des appareils qui fonctionnent et comprendre les signaux.
Avant d'envisager les montages compliqués, il faut comprendre les situations simples
20 ans pour se servir d'un oscillo, je pensais pas qu'on étaient aussi géniaux dans mon lycée!20 ans d'expérience.
Bonjour,
20 ans pour se servir d'un oscillo, je pensais pas qu'on étaient aussi géniaux dans mon lycée!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?