J'utilise Freecad parceque j'ai pû, jusqu'à présent, faire ce que je voulais (ou presque tout!) sans mode d'emploi
Oui gratuit. Il faut juste créer un compte.bjr et merci OscarH, je découvre ce logiciel, je vais me pencher dessus. Gratuit et sans limite ?
bjr,
j' utilise un quasi inconnu pour beaucoup , ZW3D , beaucoup de possibilité en 3D ,mais aussi import/export dans les format comme autocad , solidword .
Hélas pas gratuit par contre.
Evolue très vite permet a l' heure actuelle de travailler suivant les versions en mécanique , tôlerie ( pliage/dépliage), et même depuis cette année sur les profilés. A une " passerelle " vers les imprimantes 3D, par contre les options pour le fraisage et le tournage cn existent mais coutent chers.....Les assemblages sous contraintes sont faciles à faire. J 'avais un bon niveau en dessin 2D , la transition en 3D n' a pas posé trop de problème.
jj
3ds est très performant pour le travail en édition de maillage et en nurbs , mais à réservé plus pour les pièces avec un coté artistique que techniquebjr fred03800, peux tu nous en dire un peu plus
bjr et merci pour ces précisions fred03800
coredump, M4vrick, il faudra que je regarde de plus prêt mais l'idée de ne pas pouvoir travailler hors connexion me déplaisait.
9 votes pour solidworks mais aucun message des utilisateurs ... quel dommage !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?