@marc le gaulois : oui le principe est simple, pour des diamètres inférieurs à 1 mètre...mais lorsque tu veux des diamètres de 1.5 à 2 mètres, il y a toute une problématique d'équilibrage, vibrations, système de chauffe...et ça se complique, donc il devient moins cher d'acheter de l'existant fiable que de s'aventurer dans le développement d'une machine (à mon avis)
@vikor : Guinard je ne connaissais pas, mais il font des décanteurs/séparateurs centrifuges, ce n'est pas la même application et ça m'étonnerais qu'ils s'embêtent avec du spécifique...faut que je me renseigne
@MARECHE : si je dis pas de bêtise, le rotomoulage s'effectue généralement avec une rotation sur deux axes ?
en cherchant avec (machine de) rotomoulage, je ne trouve pas de système semblable...
Tu peut tenter de contacter Flottweg , Westfalia et Alfa-Laval . Les deux premiers ont les "capacités" pour faire du sur-mesure si besoin. Le troisième, je ne sais pas trop car on ne travaille plus trop avec eux depuis pas mal d'années...
Bonjour,
Je pense que les deux axes sont utiles pour améliorer la répartition du polymère, autrement le moindre déséquilibre et il y aura accumulation. Le principe à un axe n'est valable que pour des cylindres longs. Alpha Laval = machines à traire et échangeurs thermiques.Si tu sais exactement ce que tu veux, alors chaudronnerie. Le principe de base est le rotomoulage. Tu n'as dit ni la taille ni la forme des objets.
Salutations
pour répondre sur la nature des pièces finies, ce sont de (bêtes) plaques de PU comme évoqué plus haut, d'où un seul axe, longueur développé 4 voire 5 mètres, largeur 500