cherche fabricant de centrifugeuse...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion trmon
  • Date de début Date de début

trmon

Apprenti
Bonjour à tous

Je cherche, dans le cadre professionnel, à trouver des sociétés qui fabriquent des centrifugeuses pour coulée de PU de ce genre :

1538829896069.jpeg

En connaissez-vous ?
car si je trouve bien des images sur le net et que je sais que ces machines existent, je peine à trouver des fabricants...

Merci d'avance !

je n'avais pas pensé à ces pistes, mais ce n'est pas ce genre que je cherche... :lol:

Guinard centrifugation ( repris par Andritz) est un fabricant de centrifugeuse

ça ne doit pas être trop difficile a fabriquer, non? Il faut que ce soit aussi grand que sur la photo?.

Marcus

Bonsoir à tous

@marc le gaulois : oui le principe est simple, pour des diamètres inférieurs à 1 mètre...mais lorsque tu veux des diamètres de 1.5 à 2 mètres, il y a toute une problématique d'équilibrage, vibrations, système de chauffe...et ça se complique, donc il devient moins cher d'acheter de l'existant fiable que de s'aventurer dans le développement d'une machine (à mon avis)

@vikor : Guinard je ne connaissais pas, mais il font des décanteurs/séparateurs centrifuges, ce n'est pas la même application et ça m'étonnerais qu'ils s'embêtent avec du spécifique...faut que je me renseigne

@Alex31 : des plaques en polyuréthane

@MARECHE : si je dis pas de bêtise, le rotomoulage s'effectue généralement avec une rotation sur deux axes ?
en cherchant avec (machine de) rotomoulage, je ne trouve pas de système semblable...

Tu peut tenter de contacter Flottweg , Westfalia et Alfa-Laval . Les deux premiers ont les "capacités" pour faire du sur-mesure si besoin. Le troisième, je ne sais pas trop car on ne travaille plus trop avec eux depuis pas mal d'années...

merci pour toutes les réponses
je vais voir du coté des sociétés citées

Sinon je plussoie Vikor, Andritz font aussi des "essoreuses" centrifuges, donc d'ici a ce qu'ils produisent le genre de machine que tu cherche :wink:

Bonjour,
Je pense que les deux axes sont utiles pour améliorer la répartition du polymère, autrement le moindre déséquilibre et il y aura accumulation. Le principe à un axe n'est valable que pour des cylindres longs. Alpha Laval = machines à traire et échangeurs thermiques.Si tu sais exactement ce que tu veux, alors chaudronnerie. Le principe de base est le rotomoulage. Tu n'as dit ni la taille ni la forme des objets.
Salutations

Bonjour,

pour répondre sur la nature des pièces finies, ce sont de (bêtes) plaques de PU comme évoqué plus haut, d'où un seul axe, longueur développé 4 voire 5 mètres, largeur 500