T
Nikass a dit:Salut,
Mesures pour le moins surprenantes
Un redresseur, c'est a peu près 0.6V. Tu dois contrôler:
Entre le "-" et les deux arrivées transfo, avec le rouge du multi sur le "-".
Entre le "+" et les deux arrivées transfo, avec le noir du multi sur le "+".
Nikass a dit:et après avoir bouffé et bu comme des chancres on verra
a+
chars48 a dit:Bonsoir,
C'est ton bloc redresseur qui est partiellement foutu.
En utilisant ton chargeur pour faire de l'électrolyse, tu as monté trop haut en courant et hop, des diodes ont lâché.
La solution est de remplacer l'entièreté du bloc redresseur mais renseigne-toi sur le prix car il risque d'être plus cher que ton chargeur "AUTO 5".
Cordialement,
Je pense aussi mais faut mesurer d'abord
slouptoouut a dit:Bonsoir,
( si vous avez fait le sapin, et si elle est à LED , elle contient forcément un pont redresseur ...En effet les LED fonctionne en courant continu basse tension )
¨P/S/Z
Nikass a dit:...
C'est chez les Belges que vous inversez LA convention de tous les électroniciens de la Terre
...
a+
wika58 a dit:.. En plus tu envoies des impulsions à 50 Hz sur la batterie, plutôt qu'une tension quasi continue (s'il y a un condo de filtrage)
Nikass a dit:Salut !!
Je comprenais pas jusqu'a ce que je remarque que tu avais le noir en mesure et le rouge en COM
C'est chez les Belges que vous inversez LA convention de tous les électroniciens de la Terreet j'avais jamais vu de multimètre avec le cadran en bas
LE NOIR C'EST TOUJOURS LA MASSE (à laquelle je suis bien branché ce matin)
Bon, tu as la deux diodes correctes a priori, et les deux autres ? Fais aussi la mesure à l'envers, évidemment tu dois trouver l'infini.
a+
wika58 a dit:
Tu as fait le principal...
Je propose juste un peu de matos de mon CPS (ça peut servir) comme je vais justement à côté de chez lui mardi...
Et il fallait tout de même que je défende ma Nation...
slouptoouut a dit:Bonjour,
en fait , comme il délivrera une tension moyenne d'environ 9V , mais délivrera une tension crête supérieure à 12V , et encore un courant capable de charger , vu qu'il doit y avoir encore deux diodes valables , il chargera donc quand même ...Mais ça prendra énormément de temps (compter 25 à 30 h voire plus si c'est une grosse batterie ...cas d'un véhicule diesel ) ou ça ne chargera pas entièrement la batterie (mais ça chargera quand même , en général assez pour que ça arrive a démarrer le moteur a l'issu des 25 à 30 h ...)
Ceci dit, c'est pas l'idéal, le transfo fonctionnera dans des conditions pas du tout optimale, le rendement sera mauvais ...( Et puis il est probable que le conducteur du véhicule ait besoin de le démarrer sans attendre 30 heures ...)
sloup
wika58 a dit:POur les 5€ tu seras tranquille avec le pont redresseur intégré...
Oui, oui il vaut mieux mettre un dissipateur si tu veux pouvoir utiliser toute la puissance du pont...
Soit tu récupères celui du pont de diode, soit je t'en amène un ... ou si tu as une grosse cornière ou profilé en Alu...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?