Changer la courroie poupée sur un Myford S7 ?

  • Auteur de la discussion valoris
  • Date de début
V

valoris

Compagnon
Bousoir à tous,

La courroie du tour que je viens d'acquérir est usée jusqu' la corde et elle est complètement détendue. Elle est à changer, elle n'entraine pratiquement plus.

Quelqu'un a-t-il déja réaliser cette opération ? Et pourait-il en faire profiter la confrérie ?

J'ai cherché en vain des infos sur le sujet et apparament Myford n'a pas envisagé l'interchangeabilité des piéces d'usure. C'est apparamment une opération délicate ou il faut démonter la moitié du tour.

IL y a bien une présentation d'une courroie démontable, mais sur celle de mon tour je n'ai pas réussi à défaire un seul maillon.

Si vous avez la solution je suis preneur.

D'avance merci.

Cordialement.

Valoris
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour
normalement, pour changer cette courroie, il faut démonter la poupée fixe....
la solution de la courroie démontable me paraît donc intéressante
a+
 
V

valoris

Compagnon
Merci à ilfaitvraimentbeau et dom,

D'avoir consacré un peu de leur temps pour m'aider à trouver une solution qui m'évite le démontage de l'arbre intermédiare et de l'axe de la broche.

Mais vu le temps que demanderai une commande in England et vu le prix du mètre linaire de la courroie magique 37 livres je crois que ça doit faire dans les 60 euros le ml.
J'ai déjà démonté l'arbre porte poulie intermédiaire, et l'arbre porte mandrin de la poupée et je me suis approvisionné en courroie chez Nor machin chose, remonté et réglé le tout.
Juste un petit soucis j'ai cassé un circlips de 22, 28 qu'il faut que je remplace. Mais mon tour tourne à nouveau.

Bonsoir à tous.

Valoris
 

Sujets similaires

C
Réponses
49
Affichages
23 541
Claudy56
C
Haut