c'est quoi ce bois??

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bolderi
  • Date de début Date de début
+ 1 pour le palissandre de Madagascar il me semble que ce dernier est un peu plus tendre que les autres ????????????
 
Bonjour, désolé du retard de mes réponse, mais j'ai eu quelques difficultés informatiques. Vous trouverez ci-joint d'autres photos. Pour information, la planche fait 5kg pour 0.00612m3 soit 817 de masse volumique
Si mon raisonnement est exacte, la densité est de 0,817



 
bois.debout a dit:
...La photo (surtout celle du bas) me rappelle aussi le cocobolo...
Bonjour,

Les tons chauds de la première photo m'avaient fait penser à du cocobolo mais les dernières, qui semblent faites en lumière du jour,
donc plus réalistes, me font démentir cette idée.

Moi aussi, je pense maintenant à un palissandre, mais de quelle variété exactement :?:
Difficile à dire !

Je dirais bien du Palissandre "Santos", mais sans aucune garantie...
 
merci de vos réponses qui m'ont bien aidées. J'ai fini par porter mes échantillons chez un ébéniste d'art qui a confirmé le palissandre, mais de rio.
 
Oui je confirme c'est bien du palissandre pour en utilisé régulièrement, typique légèrement violacé et à son odeur quand on le travail, d'ailleurs si tu as des chutes ou autres dont vous voulez vous séparer de votre palissandre on peux se contacter par mp cela pourrais m’intéresse.
 
C'est bien ce qui me semblais:
Victime de la surexploitation, le commerce du palissandre de Rio est désormais totalement interdit pour tous les spécimens coupés après 1992.(Wikipedia)
 
bonjour, j ai déjà vu ce type de bois sous l appellation de wengé peut être une autre origine mais très ressemblant
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
834
freddy007
F
A
Réponses
4
Affichages
986
philou du 25
philou du 25
Y
Réponses
10
Affichages
392
philippe2
philippe2
L
Réponses
5
Affichages
246
lodja256
L
A
Réponses
25
Affichages
1 905
Gcrimi2005
G
J
Réponses
46
Affichages
2 151
lepierre
lepierre
H
Réponses
34
Affichages
1 816
noirvodka
noirvodka
M
Réponses
22
Affichages
778
Dodore
Dodore
C
Réponses
11
Affichages
940
pascalp
P
G
Réponses
0
Affichages
837
gwengwen09
G
H
Réponses
9
Affichages
1 069
metalux
M
M
Réponses
1
Affichages
120
CRA2
PL50
Réponses
19
Affichages
977
ManuTaden
M

Sujets similaires

Retour
Haut