G
En regle generale les coussinets ont tout de même besoin du passage de l'huile , d'une continuité de lubrification , de refroidissement et de fermer la sortie ne doit pas etre bon ! .
Bonsoir Baf et Geoff'
Grace à vous ce soir je me coucherais moins bete comme quoi à 52 ans on en apprends encore . Mais je reste persuadé que bielle percée ou pas , si les coussinets tournent ce n'est pas la tete de bielle qui va morfler car elle sera graissée normalement comme sur tout les moteurs mais ce qui il y à après : axe , piston et cylindre.
ferdi
Re ,
Geoff , je ne suis pas d'accord avec toi à propos des coussinets montrés au debut de ce fil .
[...]
Je crois que ce coussinet à décalé , a bouché le circuit d'huile ce qui n'a fait qu'aggraver les choses jusqu'au grippage
+1 pour toi Geoff' c'est ce que je pense moi aussi mais apparemment mon explication ne l'à pas convaincu .L'arrivée d'huile se faisant sur l'arbre, ta théorie ne tiens pas.
Même si il s'était décalé, ce qu'il aurais bouché n'aurait été que la montée d'huile jusqu'au pied de bielle. (si il y a)
Donc, en toute logique, même en ayant tourné il aurais quand même été lubrifié sur sa face (de travail).
Et selon vous quelle est l'origine de ce pb de lubrification suivit d'un grippage ?? .
Parceque vous contestez , mais excepté des observations , pas d'explication .
Je ne prend pas mal , pas du tout ! , nous parlons de pb techniques .
Je trouve que les raisons invoquées "oxydation" , à cet endroit par quoi ? , peu plausible !
et surtout les " particules abrasives " , de quelle provenance ? , auraient provoqué la deterioration de nombreux manetons et paliers ...
pas seulement 1 seul maneton .
Aussi je voyais plutot le deplacement "accidentel" d'un de ces coussinets bizarres .
Même s'il est exact que cela ne suffit pas pour supprimer totalement la lubrification de la tete de bielle .
Claas n'est un fabricant de tracteur de longue date. Ils se sont lancés dans la fabrication de tracteurs suite au rachat de Renault Agriculture en 2006.Je m'etonne que ce ne soit pas des moteurs Deutz sur Class .
Ce problème un ami l'a rencontrer sur une clio 2 rs 2.0 qui fait du rallye en groupe N les coussinets ne sont pas ergoté et en y tapant trop dedans ils tournent donc plus de lubrification et grippage ..... Lui il fait modifié les bielles pour avoir des coussinets a ergots .
Ce n'est pas le transport sur route qui sollicite beaucoup les moteurs, mais les travaux du sol dans les champsBonjour
C'est tout le temps à fond. Et plus l'exploitation est grosse plus c'est à fond, avec des gamins au volant et des remorques chargées à ras la gueule.
Pour moi c'est un problème de qualité de coussinets ou de surcharge.@+
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