Carte visualkit de chez SELECTRONIQUE

  • Auteur de la discussion LACOMBE
  • Date de début
S

sebastien

Apprenti
Je confirme que vu qu'il y a 3 microcontrolleurs PIC sur le schema c'est pratiquement impossible a refaire fonctionner si on n'a pas les sources des softs.
 
M

Manu369

Ouvrier
je vais peut être dire une connerie mais avec un lecteur de puce et le log, on peut visualiser la programation non ?
 
E

erolhc

Guest
Pas si la lecture de la puce a été rendue interdite par ITC (brulage d'un bit)... :wink:
 
L

LACOMBE

Apprenti
Bonjour j’ai besoin d’aide pour raccorder ma carte AMORGOS
Si l’on regarde le schéma comment on raccorde les moteurs a 8 fils et comment on repère les fils sur les moteur je n’ai que la doc. En anglais !! :?
 
M

Manu369

Ouvrier
ca depend comment tu veux les relier, en bipolaire ou en unipolaire ;cablage en série ou en //

pour le série c'est facile, tu connect tes pin pr voir quand il n'y a pas court circuit et de fils en fils tu fini par obtenir ton cablage :wink:
 
L

LACOMBE

Apprenti
Pourquoi // ou serie
Voila la doc que j'ai

Photo amorgos 001.jpg


Photo amorgos.jpg
 
L

LACOMBE

Apprenti
Bonsoir :roll: il n’y a personne qui peu me renseigne sur le raccordement de mes moteurs ? :( :( :(
 
R

romteb

Fondateur
Qu'est ce que tu ne comprends pas en particulier ?

Tout a l'air indiqué dans ta doc
 
L

LACOMBE

Apprenti
Bonjour :lol: et merci de m’aider je veux raccorder les trois moteurs de ma fraiseuse ce sont des ITC 4 fils le bornier n’est pas repérer je ne veux pas faire une connerie :mad:
Après je veux faire un essai avec 3 moteurs en 8 fils mais comment on repère les fils des moteurs et comment je les branche sur la carte
Voila, la doc et en anglais :mad: même avec une traduction ??????? :eek:
Merci
 
L

la_coterie

Ouvrier
Bobine A = pin 1 & 3
Bobine B = pin 6 & 8

pour moteur 8 fils il faut regarder le schéma du moteur
 
L

LACOMBE

Apprenti
je viens de recevoir a l'instant mais trois moteurs de chine
réf 42byg h101 4 fils
Super
 
L

la_coterie

Ouvrier
tu as mis, sur borne 4 -ve & +ve (9 - 40v) sur borne 5 ??

boutons & LEDs ...
P4 to 0/test
appuyer & tenir - toutes les axes font 1000 pas en avant & puis en arriere.

Tu as le manuel en pdf?
 
E

erolhc

Guest
Pompé sur le site CNC loisir : http://cncloisirs.com/Construction/IdentifierUnPAP
Méthode d'identification des moteurs 8 fils avec une pile

1/ Repérer au multimètre les quatre bobinages.
2/ Mettre une pile de 1,5 V sur l'un de ces bobinages (n'importe lequel au
hasard).
Le moteur vas se mettre dans une position, testez à la main le couple de
maintien.
3/ Mettre une 2ème pile de 1,5 V sans débrancher la 1ère pile
si le moteur avance ou recule d'un pas, c'est pas le bon bobinage, il faut
changer de bobinage sur la 2ème pile.
Si au moment du branchement de la 2ème pile le moteur ne bouge pas, c'est
bon.
Il faut alors vérifier à la main si le couple de maintien est plus fort
ou moins fort:

* S'il est plus fort, vous pouvez mettre des étiquettes plus et moins sur

les 4 fils.

* Sinon vous inversez la 2ème pile.

Il vous reste juste les quatre autres fils à repérer de la même facon.
 
L

LACOMBE

Apprenti
Non il dit (ITC) qu'il y a qu'une alim pour toute la carte et on régle la tension des moteurs avec le potensiometre (P1 P2 P3 P4) de chaque moteur
Mais il y a aussi les cavaliers sur la fiche du port parallèle
Je vais faire une photo plus gros de la carte
 
L

LACOMBE

Apprenti
non mais j'ai aussi la carte visual kit 1.3 de chez itc mais l'AMORGOS n'a rien a voir MR gilles Became de chez ITC ma donnez cette carte en remplacent de la carte v1.3 mais il est a l'étranger en ce moment donc pas joignable voila. :cry: :cry:
 
R

romteb

Fondateur
Les deux scan de la notice que tu as mis a la page precedente sont bien ceux de la notice de ta carte ? l'amorgos ?
 
L

LACOMBE

Apprenti
Bonjour oui ce sont les scan de la notice et avant le schéma
 
R

romteb

Fondateur
Sur les notice apparement il faut que tu ammene du jus aux borniers destinés aux moteurs nan ?
 
L

LACOMBE

Apprenti
Je suis toujours à la cale avec ma carte si vous avez un truc ou une idée avec la notice.
J’hésite a envoyer du courant sur les bornes 4 et 5 ( GND et +V Motor +9/+40V).
 
E

Eponyme-le

Nouveau
D'après les photos, je vois que tu as alimenté la partie commande mais pas la partie puissance. L'alimentation que tu as mise sur le bornier à 4 bornes c'est pour faire chauffer un fil pour la découpe du polystyrène. Il faut comme l 'ont déjà dit Romteb et La Coterie brancher une alimentation de puissance sur les bornes 4 et 5 de chaque moteur...
 
L

LACOMBE

Apprenti
La carte fonctionne en mode test mais les circuits de puissance chauffe trés faure les moteur son 2,5 v mini 36 v maxi R 1.5 ohms couple 4,2 kg.
Quelle et intensité sur 16v et 36v
Si je prend U=RI I=U/R 16/1.5=10,66A c'est sa ?
 
L

LACOMBE

Apprenti
Avec trois moteurs ITC 0,39A en 16 v le mode test marche
Maintenant avec ninos sa ne marche pas il y a les cavaliers sur la port paralléle a réglé mes comment?
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Il doit toujours y avoir plus ou moins la même intensité dans tes moteurs. C'est pour ça qu'il y a un circuit pour réguler le courant dans ton moteur. Il faut agir sur les potentiomètres R23, R37, R51 et R65. Un pour chaque moteur. Plus tu as une grande tension et plus le courant s'établira rapidement, donc ton moteur pourra tourner plus vite.
A mon avis le mieux c'est de prendre un multimètre et de mesurer le courant à travers une bobine d'un moteur. Tu mets le potentiomètre au minimum, tu te mets en mode test et tu augmentes progressivement jusqu'à atteindre la valeur du courant nominal de tes moteurs.

Pour Ninos, je ne connais pas vraiment le logiciel mais ce que je peux te dire c'est que ta carte doit être réglée pour avoir une entrée Step et une entrée Dir sur chaque axe, donc ajuste les jumpers en fonction de ça.
 

Sujets similaires

D
Réponses
3
Affichages
604
djalex1664
D
D
Réponses
33
Affichages
1 200
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 181
MitchCanon
M
grandioso
Réponses
7
Affichages
527
grandioso
grandioso
R
Réponses
1
Affichages
233
Remss57
R
141.R.1944
Réponses
10
Affichages
987
141.R.1944
141.R.1944
Haut