carte électronique tour minilor

M

midodiy

Compagnon
Il y a le BC546 qui tient 65V, meme brochage. Sinon le BC639 tient 80V, brochage collecteur au milieu, il faudra plier les pattes...
 
R

renek

Nouveau
Bonjour,
Laisse la resistance, dessoude le transistor pour le tester, il doit etre en court circuit d'apres tes 1ere mesures
Pour l'instant je n'ai pas déssouder le transistor, avec l'ohmètre quelles sont les mesures que je dois trouver pour un transistor en état de fonctionnement ?
Il y a plusieurs sites marchands de composants sur internet ! pour lequel tu as une préférence ?
René
 
M

midodiy

Compagnon
Je n'achete que chez radiospares-particulier.com le weekend pour bénéficier des frais de port gratuit. Sinon chez mouser ou chez les chinois aliexpress.
Si ça t'arrange, je peux te glisser quelques composants dans une enveloppe.
Le transistor ne doit pas etre en court circuit sur ces 3 pattes comme tu l'as trouvé.
Il faut utiliser la position test diode du multimetre. Il y a des tuto sur youtube qui expliquent...ou ce document.
[/URL]
Ton transistor est un NPN.
 
Dernière édition:
R

renek

Nouveau
Bonjour,
Laisse la resistance, dessoude le transistor pour le tester, il doit etre en court circuit d'apres tes 1ere mesures
voilà, j'ai déssoudé le transistor et les mesures sont de 60 ohms base/émetteur dans les 2 sens, base/collecteur : rien
René
 
T

tronix

Compagnon
Je répète souvent qu'il ne faut pas changer au hasard, mais là, il y a seulement 2 ou 3 composants probablement cuits, c'est facile et rapide à changer, on peut le faire sans trop se poser de question SI on ne sait pas faire un diagnostic plus précis. Ce truc est réparable en 10 minutes, ce post devrait être clos depuis longtemps !
 
Haut