CARTE D'ISOLEMENT

  • Auteur de la discussion Hallet 40
  • Date de début
H

Hallet 40

Nouveau
Bonjour a tous;
Je suis en train d'automatiser un tour EMCO d'apprentissage . Le manuel de MACH3 préconise fortement d'intercaller une carte d'isolement entre l'ordi et les cartes moteur . Sans trop m'y entendre ! mise a part la sécurité il y a ,pour les novices, un certain confort de raccordement . Malheureusement a part HongKong sur EBAY je ne sais pas ou acheter pas trop cher ce produit chez nous .
Y' a t'il une importance pour le nombre de moteurs a pilotés ?
Merci a tous ceux qui m'aiderons .
 
D

dyson

Compagnon
bonjour,
voir lien ci-dessous, c'est francais et le vendeur est très professionnel:

http://www.soprolec.com/catalog/con....html?osCsid=7d62befce74c5f98039dde8266c36a47

Au niveau logique, cette carte est complète et n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur ebay ou ailleur. J'entends par la qu'il n'y a pas besoin de rajouter d'alimentation ou de cartes spécifiques pour gérer la mise en route de la broche ou autre.

Pour un tour, il y a 2 moteurs pour les mouvement de l'outil mais il peut y en avoir un troisième pour la tourelle porte outil.
 
F

Foxtrot

Compagnon
Hallet 40 a dit:
Bonjour a tous;
Je suis en train d'automatiser un tour EMCO d'apprentissage . Le manuel de MACH3 préconise fortement d'intercaller une carte d'isolement entre l'ordi et les cartes moteur . Sans trop m'y entendre ! mise a part la sécurité il y a ,pour les novices, un certain confort de raccordement . Malheureusement a part HongKong sur EBAY je ne sais pas ou acheter pas trop cher ce produit chez nous .
Y' a t'il une importance pour le nombre de moteurs a pilotés ?
Merci a tous ceux qui m'aiderons .

Une carte assez complète, pas chère et sans surprise que j'utilise depuids près de 2 ans: http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... boards.htm

Bas de page :wink:
 
H

Hallet 40

Nouveau
CARTE D'ISOLEMENT(BREAKOUT)

Bonsoir;
Merci de cette réponse rapide. Vraiment débutant en CNC,il me semble pourtant que c'est la carte conseillée par FOXTROT qui conviendrait , parceque, sur conseils éclairés, j'ai acheté déjas deux cartes de puissance moteurs ! il me faut donc une carte d'isolement pour la sécu des surtentions (faciles pour les novices) et les branchements confortables des autres composantes .J'avais vu la carte SOPROLEC, elle me parait complètement autonome d'ou l'inutilité des cartes moteur? Je ne sais pas si j'ai raison?
L'autre partie de mon message ,surement mal exprimée , un tour c'est minimun 2axes (X,Y) ,certe ,mai cela gène t'il d'installer un module par Ex: 5axes ?
Bon Dimanche et sincères remerciements
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour,

A mon sens, le fait d'avoir ce genre de driver dispense d'avoir des opto-coupleurs sur la carte d'interface. Parce que ces drivers en possède un.
Donc, si un problème, une surtension devrait se produire dans les drivers, en aucun cas elle ne pourrait remonter vers le PC et idem dans l'autre sens mais avec tout au plus la destruction des optos du driver.
De toutes façons, il y a grande chance que le côté d'où vient la surtension soit foutu. :cry:


Sur ma fraiseuse, j'ai la première carte sur le lien que j'ai donné plus haut, donc sans protection et sur mon tour, je l'ai faite moi-même, encore plus simple. Mais je n'ai pas besoin de relais.

La carte soprolec possède l'alimentation pour son fonctionnement et celle des opto des drivers.
Sur les stappen, c'est le port USB qui donne le voltage nécessaire. Ses 4 relais sont un peu limité, 6A, limite pour une broche HF de 1500watts par exemple. Mais il y a là aussi des relais SSR pas chers qui peuvent être commandé par ceux de la carte.
http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... itches.htm
:wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 141
Squal112
Squal112
G
Réponses
14
Affichages
8 722
totoche974
totoche974
B
Réponses
4
Affichages
3 653
blackdroiid
B
J
Réponses
30
Affichages
20 697
louloute30
L
Haut