Re: carte cnc usb 6 axes 200khz - 16 entrées - 10 sorties e
mysteur yo a dit:
je suis tout a fait d'accord avec les réponse concernant les 6 axes je pense que très peut de monde les utilises.
Une 1er étude sur 4 axe mais avec plus d'entrées sorties serai peut être plus intéressant,
quelque chose comme par exemple une 20ene d'entrées et une 20ene de sorties,
la possibilité de raccorder 3 MPG pour piloté la CN en manuel comme une conventionnel et faire un apprentissage de programme sous Mach3.
Et pourquoi pas des retours codeur sur chaque axes !
Et soyons fou un module compte tour déjà intégré sur le quel il ne reste plus qu'a branché le capteur
salut
déjà merci pour vos réponses quel soit négatif ou positive ..
l’intérêt et d'avoir des réponses ..
et ces que je voulais en postant cela ..
deja pour le problemes de parasites ..
personnes n'a tord et personnes n'a raison . lol
il et en effet possible d'avoir des parasites engendrer sur des systemes utilisant des oscillateurs se qui et notre cas ..
maintenant pour les illiminés il existe deux choix simple :
premier on incorpore un plan de masse dessus et dessous limitant la repartition des ondes . >>> ah ben ca ses deja fait ..chouette
deuxio on incorpore des filtres sur les alim evitant de reprendre se qui provient de transformateur ou cassant les hautes frequences .
>> pour cela suffit en fait de rajouter des filtres genre un inductances avec deux condo polariser et deux condo non polariser en parraleles des sorties alim .
exemple au lieu des 100uf et du 47nf on met a la place un 470uf en parralele le 47nf suivis en serie d'une inductance de 100uh suivis d'un autre condo de 470uf et un autre de 47nf ..
sur des systemes de CPLD travaillant a plus de 200mhz ses se que moi j'utilise et ya pas photos ya pas oscillation ..
donc je veut bien rajouter cela sans aucun bleme pour les personnes qui on peur des oscillations ..
maintenant on ne travaille pas en hyperfrequence comme moi je le fait mais au max on auras un oscillateur de 4mhz qui servira uniquement a accelerer la vitesse interne des commandes du CPLD .
mais les commandes ne depasseront jamais les 500khz au max lol ..
voila pourquoi je n'ai pas rajouter ses filtres
mais si on decide d'enlever des axes le cout diminuera aussi et donc pour quoi pas les rajouter
maintenant question axes ..
pourquoi mettre 6 axes qui en fait me serviront a rien ...lol
et ben j'en sait rien lol
une folle idée surement .
oui vous avez surement raison 4 axes s'est deja pas mal .
comme vous l'avez preciser on peut tres bien avoir les 6 axes et ne cablez que 4 axes ..
tous et faisables
mais disons que ses preferables pour la personnes qui créera le firmware et le JED du CPLD ai une carte qui correspond a nos demandes
dans le cas de 4 axes et 6 axes il sera obliger de creer deux firmware et aussi deux JED different ..
donc pour ma part 4 axes m'irait tres bien .
par contre j'ai une question :
3 MPG pour piloté la CN >> s'est quoi une MPG ??
pour les codeurs oui cela et possible . mais il me faudrait plus de caractéristique pour voir adaptabilité . >> pour moteur brushless ?? ou pour règles ??
merci encore et a bientot ++