Bonsoir,
On peut chercher dans le catalogue de chez OMCN, ses larges roulettes jumelées à l'AV, permettent
l'usage dans les hall carrelés, et offre une sécurité supplémentaire pour le basculement.
2 tonnes c'est déjà bien; On ne lève qu'un côté à la fois, soit l'AV ou l'AR;
La prise sous la traverse d'essieu n'est plus autorisée pour les fourgons TAV.
Reste l'exception du fourgon benne chargé que l'on veut lever sous le pont AR,
dans ce cas il vaut mieux utiliser 2 crics, 1 de chaque côté, c'est plus rassurant.
La charge admissible est rarement atteinte.
Avec un cric ciseau, il faut éviter de le placer en biais sous le véhicule, disposé à l'équerre, le cric
en se déplaçant par lui-même aura moins tendance à tirer le véhicule si l'état du sol est correct.
IMPORTANT :
S'assurer que le piston de commande de levage est équipé d'un clapet anti-retour,
ce qui évitera au manche d'aller percuter violemment la carrosserie quant on le lâche pendant la manœuvre.
A+