Caméras IP, sur longue distance

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
F

f6exb

Compagnon
La solution câbles n'est guère pratique.. et ne serait que la dernière extrémité.
Il il y a bien moyen quant même d'avoir 2 caméras à 50 m de chez soi sans passer par des relais passifs (je ne sais pas ce que c'est...)
C'est une antenne à l'intérieur, un câble qui traverse le mur et une antenne extérieure à l'autre bout du câble. Pas d'alimentation.
L'antenne intérieure capte le wifi émis qui est retransmis dehors via la deuxième antenne.
Possibilité de faire aussi la même chose à l'autre bout de la liaison pour attaquer la box.
 
M

metalux

Compagnon
a tu envisagé de poser ta cam sur ta maison et pointer le batiment?
ne le prends pas mal mais je suis mort de rire :wink:

comment veux tu qu'il surveille sa mère avec un tel système?
a part avoir une camera qui traverse les murs
 
D

drspock

Compagnon
pour ça il "suffit" de prendre un ap ( point d'accés) avec 1 antenne omni démontable, et y connecter une antenne exterieure directive comme ceci,



j'ai fait une installation de ce type dans une école, pour avoir le réseau au gymnase, ça fonctionnait tres bien, d'un côté il y avait un ap linksys omni, et côté gymnase une carte wifi interne au pc avec antenne dlink externe.

l'AP était à l'interieur avec des murs beton banché, et il y avait 100m de distance, ça fonctionnait tres bien, acces au serveur etc.
 
D

drspock

Compagnon
ne le prends pas mal mais je suis mort de rire :wink:

comment veux tu qu'il surveille sa mère avec un tel système?
a part avoir une camera qui traverse les murs

ah désolé lol j'étais sur la problematique des vols , oups
 
D

drspock

Compagnon
je me suis égaré effectivement, le plus "simple" a mon avis serait,

les 2 cam reseau
un AP (paramétré en client) avec 2 ports rj45 et 1 connecteur antenne
une antenne exterieure directive la plus performante possible pointee sur la LB
optimiser le placement de la LB

c'est tout
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai une camera vidéo surveillance #1
c est chiant a configurer en wifi
le logiciel fournis avec pour le wifi gratuits pour 1 moi
après il faut payer
il faut passer par un serveur
je suis passer par Ethernet qui est mieux

a plus
 
S

serge 91

Lexique
Re,
A voir si le répéteur (amplificateur)serait pas mieux placé chez la grand mère ?
Si la live box émet "fort", elle est reçue par la caméra. Mais si la caméra émet faiblement, elle n'est pas reçue par la live box !
 
M

metalux

Compagnon
hormis les considérations techniques, je serais a la place de ta mère Vergobretos , ça me serait insupportable de me sentir épié a longueur de journée :???:
ceci-dit tu ne seras pas toujours derrière ton portable a visionner les images pour déceler une chute ou un malaise!, amha la solution la plus adaptée est, et restera la télé alarme par du personnel dédie et dispo 24/24 7jours sur 7,

après si tu as une autre solution?

quand au répéteur, si on a un signal pourri en entrée, ça ne fait qu'amplifier un signal pourri..
 
D

drspock

Compagnon
C pas comme ca que ca marche.. si ils se voient ils se voient dans les 2 sens pareil. Le tout c d avoir au moins 2 barres.. qualite correcte, disons 30% du signal est un minimum. Repeteur caca. Mieux vaut des antennes directives ( 3km de portee..)
 
D

drspock

Compagnon
il veut dire, et je confirme par experience et je l'ai deja dit, le repeteur repete un signal atténué, c'est pas terrible, surtout pour du flux video qui demande des perfs.
 
V

Vergobretos

Compagnon
hormis les considérations techniques, je serais a la place de ta mère
En fait la configuration de la maison fait qu'il y a une possibilité de visualiser des points "stratégiques" sans empiéter sur son intimité...cette problèmatique n'est pas très compliquée dans sa vie de tous les jours...

question:
avec deux relais reprenant le signal l'un sur l'autre ?
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Mon "idée" d'emplacement du répéteur coté caméra c'est pour cette raison.
En rouge et bleu les émissions et leur affaiblissement.
B la box, C la caméra, R le répéteur
En 1 rien ne passe
En 2 la caméra reçoit, mais pas la box
En 3 elles échangent..
1565184459609.png
 
M

metalux

Compagnon
ok pour le relais! mais le mettre ou? chez le voisin? et qui va l'alimenter? toujours le voisin?

je doute qu'on trouve un si bon voisin de nos jours..
 
O

osiver

Compagnon
@serge 91 c'est une vue trop réductrice de la propagation. Avec une antenne sans gain, le rayonnement est en forme de sphère (isotropique) dans l'espace. Si on néglige les réflexions au sol, ça devient une demi-sphère. Donc la hauteur n'intervient pas si elle ne cause pas un accroissement de distance.
Si un relais passif (2 antennes "dos à dos" électriquement) est utile, c'est pour contourner un obstacle (mur en béton armé, paroi ou toit métallique) bloquant la vue directe entre les extrémités de la liaison. Il présente beaucoup de pertes, il faut que la liaison soit surabondante à la base mais bloquée par un obstacle.
 
S

serge 91

Lexique
mais le mettre ou?
Bonne question, :-D
Mon idée première, c'était chez la grand-mère, le plus "près" possible de la maison(le long du mur). En partant du principe qu'il serait plus "performant" que les caméras seules.
Après, impossible de définir ça sans connaitre les distances, les puissances d'émission/réception et la nature du terrain, donc, vas savoir...
 
S

serge 91

Lexique
Donc la hauteur n'intervient pas
Je représentais pas la hauteur en "mètre" mais la "puissance d'émission".
Et bien sur, pas linéaire, la moindre feuille d'arbre modifiant la liaison (c'était schématique, très schématique)
Juste pour montrer que la position du réémetteur est très importante (a mon avis)
 
O

osiver

Compagnon
Je représentais pas la hauteur en "mètre" mais la "puissance d'émission".
Ah Ok, j'ai pensé à la hauteur car notre ami précise au début qu'il y a une différence de hauteur. Et bien sûr ça compte parfois avec une antenne à gain car, suivant comment il est obtenu, le diagramme en site peut évoluer assez vite :wink:
Et bien sur, pas linéaire, la moindre feuille d'arbre modifiant la liaison
C'est pire que ça puisque ça décroit à raison du carré de la distance !
 
S

slk

Compagnon
pluie, brouillard et neige perturbe le signal.
la perte est parfois de plus de 50%
 
V

Vergobretos

Compagnon
Houlà.. je ne suis pas sorti d'affaire, je viens monter un dossier d'aide à domicile cet AM, c'est déjà un soulagement...
l'association d'aide m'a conseillé la télé assistance...mais j'aurai bien aimé les caméras !
 
M

moufy55

Modérateur
Je relance ma question de départ mais:
Lui payer un abonnement internet mensuel ?
 
M

metalux

Compagnon
suite du feuilleton
et pourquoi pas une camera emmetant sur la 4G? une carte sim a 2€ chez free et roule ma poule.


Après, impossible de définir ça sans connaitre les distances, les puissances d'émission/réception et la nature du terrain, donc, vas savoir...

oui tout a fait et c'est une inconnue qui ne se maîtrise qu'une fois sur place en connaissant la configuration des lieux et en faisant des essais, mais en aucun cas derrière un écran d'ordi avec très peu d'infos .
 
Dernière édition:
F

f6exb

Compagnon
D'après les commentaires, ne fonctionne pas avec Free.
Ça doit bouffer les datas à vitesse grand V non ?
 
Haut