Caméras IP, sur longue distance

Vergobretos
Compagnon
31 Octobre 2008
1 942
Aindien
  • Auteur de la discussion
Hello,
Je souhaiterai installer des caméras dans une maison voisine mais le WIFI de chez moi ne dessert pas celle-ci pourtant distante que de 40 m, et je voudrai pouvoir consulter en direct sur mon smartphone... vous verriez une solution ? Relai wifi, cpl (mais pas le même compteur).

Merci de me consacrer un peu de temps..
à vous lire

Slts cordiales

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 651
nord
bonjour

et si tu nous en disais un peu plus sur ton matos et la configuration des lieux? car comme chacun sait la portée des liaisons rf sera différente selon que tu habites en campagne (donc liaison a vue) ou en ville avec tous les obstacles que ça comporte sans parler de la pollution radio Electrique.

Tu cites "caméra wifi" je suppose que ce sont ces innombrables cam chinoises avec l'antenne "boudin" vissée au cul sur une fiche SMA
Soit tu lui colles une antenne directive visant ta "box" , mais il faudra le faire dans l'autre sens aussi! et ce n'est pas gagné sauf si tu as un modèle de "box" a antenne extérieure et vissée

Après tu as les amplis hf se collant toujours sur cette fiche sma, leur puissance est telle (2W et plus) que c'est strictement interdit , si tu es en campagne sans voisins c'est une autre histoire..

après tu as les cams a sortie vidéo, et ce n'est pas les emmeteurs et amplis qui manquent sur ebay ne serait-ce que pour les drones

Dernière édition:
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 651
nord
Pas forcément. Le gain de l'antenne marche à l'émission comme à la réception :wink:
mais il faudra le faire dans l'autre sens aussi!
tu ne m'as pas compris! :wink:

bien sur que le gain d'une antenne joue son "rôle " aussi bien en émission qu'en réception, mais a quoi bon améliorer l’émission d'un coté si de l'autre coté tu as une réception désastreuse? et ce n'est pas les quelques mW de puissance des box qui vont améliorer la chose.
Donc il faudra une antenne directive de chaque coté, et comme je le précisais , si c'est possible avec les routeurs wifi avec leurs antennes vissées sur leur boitier, il en est tout autre sur les box ou il n'y a aucune antenne extérieure vu qu'elle est sur le pcb (antenne patch)

une recherche rapide sur google me donne un truc sympa qui pourrait faire l'affaire https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/amplificateur-de-signal-wifi-longue-portee/f-107151213-sho3700703809609.html?idOffre=146255261&ef_id=EAIaIQobChMImvv184Xw4wIVQbTtCh19QwjiEAQYBSABEgLmAvD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!MP!2046614607!&gclid=EAIaIQobChMImvv184Xw4wIVQbTtCh19QwjiEAQYBSABEgLmAvD_BwE

2000mW ( annoncés..) plus qu'il n'en faut pour réaliser une liaison a des centaines de mètres,
mais ça reste interdit (théoriquement)

Dernière édition:
Vergobretos
Compagnon
31 Octobre 2008
1 942
Aindien
  • Auteur de la discussion
Hello voici des infos:
matos, je n'ai qu'une livebox orange adsl, pour la configuration des lieux voici un bout de plan de ma campagne...
1565156810820.png

Tu cites "caméra wifi" je suppose que ce sont ces innombrables cam chinoises avec l'antenne "boudin" vissée au cul sur une fiche SMA
pour autant que cela soit possible je ne souhaite pas de chinoiserie.

Si je comprends bien, suivant les conseils (Vibram), une antenne émission et une réception (Métalux)
On raccorde comment ces ensembles ? 2 cam sur une antenne avec un T ? et sur la live avec un dongle USBWIFI ?
Car je souhaite aussi pouvoir visualiser sur mon smartphone...
Merci de vos retours...

Slts

Dernière édition par un modérateur:
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 651
nord
donc une Livebox , donc pas de possibilité d'y adjoindre une antenne extérieure..

ce serait plutot ce type de matos qu'il te faudrait (un parmis tant d'autres )
tu ne souhaites pas de chinoiserie? le choix va vite être restreint :lol: et si tu tapes dans le pro tu vas vite te rendre compte des tarifs, ça pique un peu..