Merci. A quelle résine penses-tu stp ? Je ne vais tout de même pas aller piquer la colophane d'un violoniste...Je tenterais dégraissage du rouleau entraîneur à l'acétone puis résine par frottement du pain sur rouleau tournant, puis tension max... Et pour la table, vérifie que pas de bavures et un coup de glisse-bois au chiffon.
c'était ça qu'on appelait "Pof Gadget"?un stock de pof
C'est simplement le grimpeur qui va sur les blocs de la foret de Fontainebleauje ne connais pas le bleausard,
Non !(et j'imagine que le problème serait le même avec du talc pour fesses de bébé...)
Non, c'est une invention chinoise , mélange de salpêtre, de soufre et de charbon de boisLa poudre noire, ne serait-elle pas une usure du tapis ?
il aurait pas mis du graphite ? (équivalent au talc, mais noir)Et en ai retiré une sorte de poudre noire
Bonjour,Et en ai retiré une sorte de poudre noire qui évoque de la fibre de carbone (@Borisravel, on utilise ça en lutherie
Ah... ceci explique peut-être cela.Bonjour,
Les manches renforcés en carbone , très utilisé !
Cordialement JF
L'idée était plutôt de ne pas utiliser des produits miracle et autres poudres de perlimpinpin comme il y en a tant, généralement vendu(e)s fort cher aux gogos là où il existe des recettes simples bien connues des gens compétents. D'où l'intérêt d'un forum comme celui-ciSi tu ne veux pas perdre de temps dans des essais, de recettes maison, une bombe adhérant courroie, c’est sur que ça fonctionnera
Tout s'utilise (malheureusement) en lutherie. Les premières tables de guitare /violon en fibre de carbone sont apparues au début des années 80.(@Borisravel, on utilise ça en lutherie ?) Maintenant ça va bien mieux. Ca devait être cette poussière qui faisait glisser le tapis.
Yapuka bosser maintenant
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?