françois44
Modérateur
Me revoilà avec mon aménagement d'atelier... Contrairement à mes projets, la surface de stockage n'occupera que la moitié de la surface totale ; en effet, une petite surface en béton a déjà été crée, trop haute à mon gout , mais je n'ai pas le courage de me taper la démolition et l'évacuation des gravats!! Donc, la mezzanine que je souhaite monter fera env 3.30m/7.40m. Sur 3 côtés, muralière fixée dans les parpaings, à priori pas de souci. Le dernier côté par contre, d'une longueur de 7m40 me pose question...
Il y a, au milieu de cet atelier, une grande poutre en béton. Me serait-il possible d'éviter l'achat et la manutention d'un gros IPN en me servant de cette poutre comme soutien et en utilisant des pannes standard de 220x75 (environ)? Le dessous de cette poutre béton est à environ 2.90m du sol, le dessous des poutres de la mezzanine sera à 2.10m du sol... Si c'est envisageable, quel est le meilleur moyen de prendre appui sur cette poutre (chaines, tirants ou autre...)
Merci
François
Il y a, au milieu de cet atelier, une grande poutre en béton. Me serait-il possible d'éviter l'achat et la manutention d'un gros IPN en me servant de cette poutre comme soutien et en utilisant des pannes standard de 220x75 (environ)? Le dessous de cette poutre béton est à environ 2.90m du sol, le dessous des poutres de la mezzanine sera à 2.10m du sol... Si c'est envisageable, quel est le meilleur moyen de prendre appui sur cette poutre (chaines, tirants ou autre...)
Merci
François