Pour un "fusible" il faut savoir ce qu'il protège, et donc la "résistance mécanique" des éléments "actuels"Je me demande si j'essaie de faire fusible avec la chaine?
Bonjour
@Satamax , je ne comprends pas ton calcul du couple au début...
Pour moi le calcul est beaucoup plus simple :
10 000 kg x. 0,07 mètre = 700 mkg
Bonjour,
Un coef de sécurité me semble indispensable....
Pour un "fusible" il faut savoir ce qu'il protège, et donc la "résistance mécanique" des éléments "actuels"
Joumpy, un carter, ça se fabrique! :DUne chaîne bien tendue qui pète et couic la tête!
Je préfèrerais que le moteur du treuil cale et que la chaîne reste à sa place...
Qui reste à chiffrer...certainement la pièce la plus fragile!
Alors j'ai mal pensé: j'ai cru que ça avait un lien avec la grue de la remorque...un carter
Qui reste à chiffrer...
Et pour ce qui est de la sécurité, que se passe-t-il en cas de rupture du "fusible" ?
En tout cas, une goupille fusible bien placée me semble beaucoup plus judicieuse.
Inutile, c'est pas ce qui compte..Bon, ben grosse chaine alors!
A mon avis, non....; sans contre pallier?
Puis :Je voudrais bien aléser le pignon, pour y insérer la douille cannelée
seule la chaine et les. Dents du pignon dépasseraient
Re bonjour
En plus il y trois trous pour tenir ce support de palier....
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