BonjourSalut voila vue que je suis bloqué dans l'attente des mes moteurs chinois, je prend le temps de faire une petite vidéos. Si ca peut inspirer d'autres comme je me suis inspirer des toutes vos idées.
Avec cette machine l'objectif c'est de faire du placard mdf, mela, compact ( ce que je fait deja au taf , je suis menuisier ) mais aussi du massif (dégauchir/raboter) accessoirement je veux pouvoir dessiner au crayon et laser sur des grandes surface. et plus tard monter un 4eme axe et un chargeur d'outils.
Quelques infos en plus:
J'en ai actuellement pour 3400euros + 2000 de servo moteur controler (Les câbles et le bois sont des restes que j'avais déjà.)
j'ai appris a utiliser fusion360 pour ce projet. voici un lien avec plusieurs exports qui pourrons j'espère s'ouvrir sur vos logiciels.
effectivement bien vu. ce n'est pas une bonne idée et c'est même interdit (normalement)l me semble que tu allumes la machine avec un disjoncteur, ce n'est pas une bonne idée à mon sens,
et mes encoches sont trop rondes. (en tout cas l'entré de l'encoche n'est pas identique a la sortie)
dans le contrôleur chinois , les vitesses Max /accélération/décélération étaient au max. ( c'est tellement violent que je vais devoir fixer la table au sol)
j'ai alors réduit dans mon contrôler (voir photo) la vitesse d'accélération-décélération. de 9999 > 500unit/S2
et la avec du gcode vitesse 8000mm/min ca fonctionne aussi mais le contrôleur ralenti a l'approche d'un virage et les accélérations sont lentttttteeeeeeeeeee..... mais le dessins est bon.
Haa je suis pas fou... le probleme doit venir d'aillleur.En principe plus l'accélération est importante plus le controleur est cencé suivre la trajectoire avec précision
Ah oui, le suivi de trajectoire avec des servo ça à l'air nettement plus compliqué à configurer qu'avec des PàP ! ... Sur ce point je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout ce de matos.-Soit perte de pas, c'est des servos... donc... je débute mais je crois que c'est pas possible.
-soit j'ai un truc pas bien comfigurer sur les drivers moteurs et la c'est pas impossible car la doc ...c'est du chinois pour moi bien qu'en anglais.
j'ata la pompe a eau pour pouvoir faire les premiers copeaux.
Puisque c'est Noël, tu pourrais en profiter pour commander un système de refroidissement tout fait
Seul problème rencontré : j'utilise du liquide de refroidissement auto comme fluide, et il arrive parfois que la circulation s'arrête. Il faut alors donner un coup de soufflette dans le circuit pour que ça reparte.
Bonjour,tu m'intrige la.... tu serais décrire le problème d'avantage?
pour ma part j'ai 8m allé 8m retour je vais tester ce weekend mais a mon avis la pompe va pas y a arriver. je devrais ptèt mètre une 2eme pompe a mi chemin.
Ou alors mètre le réservoir et un radiateur sur le portique (encore du poid... bof)
Suite à notre contact sur Le Bon Coin... Bonsoir Erwan,petite news sur l'avancé des ma CN
le père noel a livré en avance,
j'avais monté en provisoire une des mes veille défonceuse 1000w qui a rendu l'ame trop rapidement (roulement et bobinage Hs)
du coup je me suis orienté sur tu ATC (changement d'outils auto) refroidit a eau (pour mes voisins)
après avoir commandé une première fois puis annulé car problème de délais. (j'aurais été livré en Mars 2023Merci vallder.com pour leurs serieux, 30% d'acompte restitué instantanément)
j'ai commandé une sur aliexpress y a 1mois et j'ai été livré ce jour :p petit test hors eau hors air . je comfirme ca fait pas de bruit.
j'ata la pompe a eau pour pouvoir faire les premiers copeaux.
je suis pas sur de comprendre. sur la vidéos? je déplace le portique au MPG (a la main donc) pour faire monter la balance a 160kilos au delà le moteur décroche.quelle est la vitesse de déplacement demandee dans ton exemple ?
Bonjour,J'aimerai l'avis d'autres personnes sur cette question puissance moteur ou démultiplication.
Aucune idée.je me demande vraiment pourquoi Cs-Lab me déconseille cette option Delta 750w alors qu ils les vendent…
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?