BonjourSalut voila vue que je suis bloqué dans l'attente des mes moteurs chinois, je prend le temps de faire une petite vidéos. Si ca peut inspirer d'autres comme je me suis inspirer des toutes vos idées.
Avec cette machine l'objectif c'est de faire du placard mdf, mela, compact ( ce que je fait deja au taf , je suis menuisier ) mais aussi du massif (dégauchir/raboter) accessoirement je veux pouvoir dessiner au crayon et laser sur des grandes surface. et plus tard monter un 4eme axe et un chargeur d'outils.
Quelques infos en plus:
J'en ai actuellement pour 3400euros + 2000 de servo moteur controler (Les câbles et le bois sont des restes que j'avais déjà.)
j'ai appris a utiliser fusion360 pour ce projet. voici un lien avec plusieurs exports qui pourrons j'espère s'ouvrir sur vos logiciels.
effectivement bien vu. ce n'est pas une bonne idée et c'est même interdit (normalement)l me semble que tu allumes la machine avec un disjoncteur, ce n'est pas une bonne idée à mon sens,
et mes encoches sont trop rondes. (en tout cas l'entré de l'encoche n'est pas identique a la sortie)
dans le contrôleur chinois , les vitesses Max /accélération/décélération étaient au max. ( c'est tellement violent que je vais devoir fixer la table au sol)
j'ai alors réduit dans mon contrôler (voir photo) la vitesse d'accélération-décélération. de 9999 > 500unit/S2
et la avec du gcode vitesse 8000mm/min ca fonctionne aussi mais le contrôleur ralenti a l'approche d'un virage et les accélérations sont lentttttteeeeeeeeeee..... mais le dessins est bon.
Haa je suis pas fou... le probleme doit venir d'aillleur.En principe plus l'accélération est importante plus le controleur est cencé suivre la trajectoire avec précision