Guydo67
Compagnon
Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est adéquate au forum, je la pose quand même...
J'ai un burineur de qualité chinoise qui ne burine plus il n'y a que la rotation qui fonctionne. C'est vrai qu'il y a pas mal de graisse qui est sortie par le côté où l'on met les outils.
J'ai démonté ce burineur et son principe de fonctionnement m'interpelle un peu. Je joins un schéma. Il ne semble pas y avoir de lien physique entre le moteur et l'outil. En effet, un piston A avec un joint torique se déplace dans un cylindre sous l'action du moteur et ce piston "active" une masselotte B avec également un joint torique. C'est cette masselotte B qui "choc" un piston C en contact avec l'outil. La distance entre la limite du piston A et celle du piston C ainsi que la taille de la masselotte ne donne pas de lien physique.
D'où ma question qu'est-ce qui donne le choc? La projection de la masselotte suffit-elle? Comme j'ai eu une perte de graisse (puisque le piston A nage dans la graisse) je pense que les joints toriques sont HS. Mais si je mets un joint torique trop serrant sur B la masselotte ne bougera plus? Sur A je pense que le joint peut être serrant pour étanchéifier.
Si quelqu'un a une idée sur le fonctionnement d'une part et sur ces joints toriques d'autre part, cela pourrait m'aider. Question subsidiaire, quelqu'un a une adresse pour trouver des joints torique à la pièce? car chez otelo c'est par boîte entière?
Merci d'avance, GuydoVoir la pièce jointe Burineur.tif
Je ne sais pas si ma question est adéquate au forum, je la pose quand même...
J'ai un burineur de qualité chinoise qui ne burine plus il n'y a que la rotation qui fonctionne. C'est vrai qu'il y a pas mal de graisse qui est sortie par le côté où l'on met les outils.
J'ai démonté ce burineur et son principe de fonctionnement m'interpelle un peu. Je joins un schéma. Il ne semble pas y avoir de lien physique entre le moteur et l'outil. En effet, un piston A avec un joint torique se déplace dans un cylindre sous l'action du moteur et ce piston "active" une masselotte B avec également un joint torique. C'est cette masselotte B qui "choc" un piston C en contact avec l'outil. La distance entre la limite du piston A et celle du piston C ainsi que la taille de la masselotte ne donne pas de lien physique.
D'où ma question qu'est-ce qui donne le choc? La projection de la masselotte suffit-elle? Comme j'ai eu une perte de graisse (puisque le piston A nage dans la graisse) je pense que les joints toriques sont HS. Mais si je mets un joint torique trop serrant sur B la masselotte ne bougera plus? Sur A je pense que le joint peut être serrant pour étanchéifier.
Si quelqu'un a une idée sur le fonctionnement d'une part et sur ces joints toriques d'autre part, cela pourrait m'aider. Question subsidiaire, quelqu'un a une adresse pour trouver des joints torique à la pièce? car chez otelo c'est par boîte entière?
Merci d'avance, GuydoVoir la pièce jointe Burineur.tif