Broche de clavette Made in china

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
simplet
simplet
Compagnon
Hello,
J'ai commandé un set de brochage chez les chinois, et voulais partager avec vous car j'ai été très étonner de la qualité, des ajustements, et du délais de livraison....
La commande est arriver par avion, environ 3 ou 4 jours plus tard, très très bien emballer dans un carton 2x plus grand que la boite avec tout du sagex autour.

Etant donné que c'est rare, je me suis dit que ca pourrai intéressé quelqu'un.

Voici le lien: https://a.aliexpress.com/_mscnRJf

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg
 
simplet
simplet
Compagnon
ah, le seul défaut que j'ai à signalé, c'est la bande noir avec les diamètres indiqué qui n'est pas bien collé. :)
 
Jope004
Jope004
Compagnon
Bonjour,

Très intéressant !
C'est un kit qui s'utilise sur une perceuse à colonne ou autre fraiseuse à descente sensitive ??
 
simplet
simplet
Compagnon
non en principe ça s'utilise sous une presse (à crémaillère par exemple).
Mais j'imagine que c'est utilisable aussi sur une perceuse ou fraiseuse.
 
Dernière édition par un modérateur:
simplet
simplet
Compagnon
un doc sur des presse spécifique.
 
Fichiers joints
  • F1238-presse-de-brochage.pdf
    1.9 Mo · Affichages: 56
D
Dombes69
Compagnon
Bonjour
Vous pouvez vous inspirer de cette brocheuse manuelle pour utiliser les broches .
brocheuse.jpg

A+
 
springer
springer
Compagnon
seul inconvénient n'est pas utilisable pour trou non débouchant
 
D
Dombes69
Compagnon
Pour les trous non débouchant il n'y a que le mortaisage qui peut apporter une solution .
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
coredump
coredump
Compagnon
Les kits chinois sont très chers si on commande directement en chine. Paulimot en as deux moins cher dont un difficile a trouver chez aliexpress (petites rainures: 2-4mm).
J'avais une rainure de clavette a faire en 5mm, et j'ai juste commandé la broche en chine, et fait moi même les mandrins. Pas de difficulté particulière sauf a calculer la profondeur du mandrin, je les ai fait un peu trop profond, ce qui me demande une cale plus épaisse pour la deuxième passe, pas bien grave.
Faire une rainure dans une poulie alu demande moins de 5 minutes, ca vaut largement les 15€ de la broche quand on compare la méthode au tour/perceuse, et sans risque pour les machines!
 
L
La bidouille
Compagnon
Les kits chinois sont très chers si on commande directement en chine. Paulimot en as deux moins cher dont un difficile a trouver chez aliexpress (petites rainures: 2-4mm).
Bonsoir,
As tu un lien car avec gogol trad, le site de Paulimot ne trouve pas, je suppose que je n'ai pas la bonne traduction.
 
M
metalux
Compagnon
Bonjour
je vais devoir commander une broche de 4mm en Chine,
je n'ais pas vu de douilles sur Ali, par contre chez Paulimo ils en vendent.

ma question est: pour une broche de 4mm , la rainure de la douille doit être de 4mm? (ce qui semble logique!)
ou la broche est de forme triangulaire et plus large a l’arrière?
 
coredump
coredump
Compagnon
elle est plus large, les dents sont plus fines. Ca fait deux rectangles l'un sur l'autre.
Pas compliqué a faire. Il n'y a que la profondeur qui est un peu difficile a trouver. Au pire tu fais trop profond et il te faut une cale supplémentaire.
 
M
metalux
Compagnon
ok c 'est plus clair! et a défaut de presse, ma syderic pourra faire l'affaire ?
 
Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
ok c 'est plus clair! et a défaut de presse, ma syderic pourra faire l'affaire ?
Peut-être pour du 3 ou, peut-être, 4 mm dans l'alu, mais pour du 8 mm je ne m'y risquerais pas. Encore moins dans l'acier, c'est un truc à bousiller la crémaillère et/ou le pignon du cabestan de la machine.
 
osiver
osiver
Compagnon
C'est curieux, je ne m'imaginais pas ça, comme ça, une débroussailleuse
Les aléas des traductions successives ... Chinois vers Anglais puis vers Français ...
C'est pour ça que je préfère rester en Anglais sur le site international 8-)
 
Philippe85
Philippe85
Apprenti
La même recherche en français avec les mots "broche clavette hss" ramène plein de choix sur Ali et permet un rebond vers d'autres boutiques
 
simplet
simplet
Compagnon
Peut-être pour du 3 ou, peut-être, 4 mm dans l'alu, mais pour du 8 mm je ne m'y risquerais pas. Encore moins dans l'acier, c'est un truc à bousiller la crémaillère et/ou le pignon du cabestan de la machine.

Sous une broche de fraiseuse ca doit être faisable :)
 
KITE
KITE
Compagnon
Je ne comprends pas votre frilosité à mortaiser sur un tour (par le déplacement du traînard) alors que vous voulez transformer une perceuse (qui n’a rien fait de mal...) en presse à brocher !
 
pailpoe
pailpoe
Compagnon
C’est combien l’effort sur une presse pour brocher du 4mm par exemple ?
je me tâte aussi à acheter un kit car j’ai eu plusieurs fois la demande pour dépanner quelqu’un.
 
coredump
coredump
Compagnon
Un effort certain! Difficile a dire comme ca, pour 5mm dans de l'alu raide ca force un peu mais ca reste en dessous des 2T de ma crémaillère.

Prendre en compte aussi la course nécessaire, une broche 2/4/5 c'est 17cm de long, une 6 c'est 30cm.
Sur ma presse les 6mm ne passeraient pas.
 
A
Alex31
Compagnon
bonjour

est-ce que le système de Dombes69 travaille en tirant?

est-ce qu'il ne serait pas préférable de travailler en tirant?

pour travailler en tirant, comment fixer/attacher la broche?
 
coredump
coredump
Compagnon
La se sont des broches a pousser, donc impossible de les tirer ce n'est pas fait pour
 

Sujets similaires

Haut