Oui avec un multimètre en mode ohmmètre gamme 2K
ou moins.
Le commun du multimètre relié à la masse, le cordon + à la sortie de la sonde.
Si c'est NPN, la sortie est reliée (résistance très faible) à la masse lorsque la sonde est activée, en l'air = résistance très grande lorsque la sonde n'est pas activée.
Pour une sortie PNP, on teste avec le + du multimètre au + de l'alimentation de la sonde, le commun à la sortie.
Lorsque la sonde est activée, la sortie doit être reliée au + (résistance faible) et en l'air lorsque la sonde n'est pas activée.
Autre méthode :
On place une résistance (4,7k
) entre le + de l'alim et la sortie. On mesure avec le multimètre (tension DC) entre masse et sortie.
Pour une sortie NPN, la tension doit être <1V lorsque la sonde est activée et égale à la tension d'alimentation lorsque la sonde n'est pas activée.
Pour une sortie PNP, la résistance est branchée entre la masse et la sortie. Quand la sonde est activée, la tension doit être presque égale à l'alimentation et à 0V pour la sonde non activée