Bouteroleuse? Ebavureuse? valco400?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien C.
  • Date de début Date de début

Fabien C.

Ouvrier
Bonjour,
Je viens d acheter cette machine. Pneumatique, c est marqué Valco 400 et puis voilà. ... Ça sort d une boîte de coutellerie, une bouteroleuse peut être ebavureuse? Je vais la brancher sur le compresseur mais si quelqu' un sait !
Bonne soirée !

Dernière édition:
Bonjour, du coup comme tout le monde donne sa langue au chat, je l'ai branché!
c'est une presse pneumatique la fraise n'a rien a voir la dedans!
la matrice de la derniere photo doit etre serrée dans l'etau et ils devait s'en servir soit pour riveter des manches ou les mettre en force.
Cette machine sort de l'entreprise parapluie a l'epreuve, une boite de coutellerie racheté par guy degrenne qui a fini par fermer le site..........

j'admire ton cheminement,

tu vois une machine, tu ne sais pas à quoi elle sert et paf tu l'achètes

quels on été les connections neuronales qui t'on conduit jusque là !!!

Bâ,

il a peut être trouvé ça pour un prix tellement dérisoire (genre 1 € !) qu'il a dabord acheté la machine tout de suite ...Et s'est posé, ensuite, la question de savoir comment ça marche, et a quoi ça peut servir !

(Ca m'est déja arrivé, d'acheter sans réfléchir des trucs improbables, ou dans un état complètement inconnu, a des prix dérisoire ... Genre "les grosses enceintes de sono à 5 €"...ou "l'appareil d'électrothérapie pro pour urologue à 3 €" ou "le bistouri électrique à 1 €"...Si ce n'est "le projecteur de diapos qui tue à 0€" ... En partant du principe que, même si c'est H.S, ou si ça a une fonction inutilisable par l'amateur , on ne risque rien a par d'encombrer un peu plus son bordélodrôme à C.P.S , et ça coute moins cher que la quincaillerie , les connecteurs, le cordon d'alimentation ! )

Bon, blague a part ... Il y a une belle colonne, et un petit étau sympa ...