Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
-
un classique car il faut serrer ce boulon avec la clef dyno au couple indiqué , et pas comme un bourrin a la boulonneuse comme j'ai pu voir dans un centre "pneumatique toute marque"
- Ok avec toi -Ça m'a souvent provoqué de l'urticaire de les voir "bourriner" avec leurs "kalachn.." -à noter aussi que les clés chocs pro possède un réglage de puissance et les gens sérieux serrent avec le réglage au mini et terminent avec la clé "dyno"
 
Ça c'est énormément démocratisé. Ils y en a adaptés aux jantes toles et alu de bagnole.
En gros si le gars monte "une rallonge" de couleur entre sa clés a chocs et sa douille, se n'est pas une rallonge mais une barre de torsion.
 
J'en ai vu que sur le serrage de roue poids-lourd, mais c'était 30 ans auparavant
Quand je bossais chez M.A.N., on avait ces "douilles à torsion" pour clef à choc. Il y en avait une par taille d'écrou, d'une seule pièce. C'était pratique à utiliser et quand le couple était atteint, on le sentait au fonctionnement de la clef (changement de bruit et de "vibration"). Par-contre, un jour on a eu un souci de compresseur et la pression a chuté dans le circuit sans qu'on s'en rende compte. On a continué à serrer des roues et le rendu à la clef était le même que d'habitude sauf qu'en fait, les écrous de roues n'étaient pas serrés correctement. Quand on s'en est rendu compte, on a repris tous les serrages à la clef dynamo (60 daNm). Suite à ça, les douilles à torsion ont été mises à la benne et tous les serrages faits à la dynamo....
 
Merci du compliment.
Ben c'est pas méchant mais le coté maréchal ferrant est quand même très marqué, la finition à la disqueuse à quatre pattes par terre et l'usinage à la perceuse à main levée a ses limites.
Le monsieur est adorable et pas manchot c'est sur, pas grand chose ne doit l’arrêter, mais de là à lui confier un bout de ma moto où à celui de l'un de mes client non, le propriétaire du bras de fourche de ducati photographié plus haut ferait un AVC là.
 
Dernière édition:
Sur un salon pro, j'ai vu des clefs à chocs à batterie, destinées à la mécanique, avec la possibilité de paramétrer le couple de serrage sur la clef. Aucune idée de la marque, c'était sur Artibat à Rennes en octobre 2023. De mémoire, ni Hihoki, ni Alsafix, ni Bosch, ni Makita, stands sur lesquels j'étais passé et dont je me souviens.
 
Milwaukee fait ça , mais c'est des outils tres spécialisé ce qui n'est pas le cas d'une parkside par exemple XD (et serré les ponts d'arbre a came ça se fait pas a la boulonneuse , meme avec couple mini , faut le faire petit a petit l'un apres l'autre , pour pas tordre l'arbre , qui peu cassé net avec la forçe des ressort de soupape !!!
 

Sujets similaires

G
Réponses
24
Affichages
5 876
jogia
J
Réponses
22
Affichages
787
fred16
F
Réponses
5
Affichages
550
fab83
F
Réponses
2
Affichages
300
MILPRO56
T
Réponses
0
Affichages
644
Thibaut g
T
Réponses
56
Affichages
3 415
eclectique
Réponses
2
Affichages
991
42000Stéphane
B
Réponses
3
Affichages
10 554
BUCT
B
Réponses
7
Affichages
236
manivelle-ebenisterie

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 375
Big Dudu
B
P
Réponses
25
Affichages
6 284
ilfaitvraimentbeau
N
Réponses
6
Affichages
2 971
nicoyote
N