Advertisements

Besoin d'information sur le métier de Tourneur/Fraiseur

V
Vinny Vogel
Nouveau
5 Février 2019
3
Nantes 44000
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, je m'appelle Vinny VOGEL, je suis actuellement militaire depuis un peu plus de 4 ans, je suis basé au Mans(2RIMa) en tant que Pointeur Mortier de 81mm et j'habite aux alentours de Nantes.
Je suis dans ma phase de reconversion, j'aimerai travailler dans le secteur de Pornic/La Baule/St Nazaire (la côte Loire-atlantique en général) en tant que Tourneur/fraiseur.
J'en viens donc à vous, j'ai essayé de contacter certaines entreprises de l'industrie aéronautique sur la côte, aucunes n'a bien voulu me laisser me parler à un tourneur ou fraiseur, même si je venais directement en entreprises, sachant que je n'ai aucunes connaissances qui travaillent dans ce métier je suis bien embêté. C'est pour ça que je viens sur ce forum pour prendre contact avec quelques Tourneur ou Fraiseur pour éclairer ma lanterne ! J'ai déjà discuté avec un formateur Tourneur AFPA (celui qui s'occupe des reconversions militaire) sur le métier de Tourneur et aussi les autres métiers de l'industrie et de l'aéronautique.

J'ai mit en fichier joint mon enquête métier, si quelques âmes charitables pouvaient y répondre je serai ravi ! J'accepterai volontiers de parler avec un Tourneur/fraiseur en privé ou même au téléphone.

Je vous remercie d'avance ! Cordialement

20190205_163150.jpg


20190205_163204.jpg
 
Advertisements
Eric29
Eric29
Compagnon
31 Janvier 2014
746
Finistère
Salut !

Si tu veux je peux répondre à tes questions, je suis tourneur depuis un peu plus de 3 ans dans le 29, donc pas si loin au final !

Mp si t'es intéressé !
 
B
Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
489
Tiens je ne suis pas le seul à vouloir quitter ce job et partir sur une reconversion dans l'usinage :mrgreen:
 
Advertisements
Haut