Bonjour,
pour avoir une idée de l'état d'un condensateur de ce genre :
s'assurer que le condensateur soit débranché (aucun fil relié au moteur) et déchargé (si il a été essayé récemment il peut être encore chargé et vous risquez de prendre une chataigne !) reliez ses deux bornes (ou fils) un instant , pour le court-circuiter (ainsi on est sur qu'il est déchargé )
1-inspecter visuellement l'objet , il ne doit ni être bombé ( comme une boite de conserve périmée qui a fermenté !) ni présenter physiquement de fuites ou de trace de coulure (fuites d'électrolyte si c'est un électrolytique , ou d'huile si c'est un papier huilé)
2-controler l'absence de continuitée , à l'ohmemètre , l'ohmemètre doit brièvement indiquer une valeur croissante le temps que le condensateur se charge ( peu importe la valeur , pourvu qu'elle s'affiche brièvement , entre quelques fraction de secondes et quelques secondes , et soit croissante ) puis il doit indiquer "l'infini" ou une valeur tres élevé (plusieurs méghoms ) si l'ohmemètre indique zéro ou une faible valeur permanente et non croissante , il y a continuitée, le condensateur est en court circuit (a rejeter) , si l'ohmemètre n'indique jamais aucune valeur même brièvement mais reste à "l'infini" , le condensateur ne se charge pas et il est sec ou coupé (a rejeter) !
3- (facultatif) si on a un capacimètre , et si les points "1" et "2" sont corrects, mesurer la capacitée au capacimètre, pour voire si elle correspond a peu pres à ce qui est marqué dessus (en microfarads , µF )
ce n'est pas précis, la tolérance est souvent de 20% voire plus ...
sloup